Exercices abdominaux

Crunch

Le crunch est le mouvement de base pour se muscler les abdominaux sans matériel. Vous pouvez aussi travailler les obliques avec le crunch avec rotation. Si vous avez un banc de musculation, vous pourrez ajouter d'autres variantes à vos entraînements comme le crunch décliné au banc ou le crunch incliné au banc.

Crunchs à la poulie

Les poulies sont d'une efficacité redoutable pour travailler la sangle abdominale. Le faite qu'elles appliquent une tension continue sur les muscles tout au long du mouvement permet à ces derniers de les travailler sans relâche, et de leur infliger des sensations extrêmes.

Gainage

Les exercices de gainages pour les abdominaux vous permettront de renforcer votre sangle abdominale et d'améliorer sa tonicité. Si vous êtes à la recherche d'un ventre plat, le gainage sera votre ami pour éviter d'avoir un ventre trop relâché.

Relevés de jambes

Le relevé de jambes tendus est un exercice simple. Cet exercice permet de bien solliciter la partie inférieure des abdominaux qui est souvent moins bien musclé.

Flexions latérales

Cet exercice simple à exécuter vous permettra de travailler les muscles de la sangle abdominale (abdos et obliques) et les muscles extenseurs de la colonne vertébrale.

Rotation du buste avec bâton

Les rotations du bustes debout ou assis sont un excellent mouvement qui vous permettra d'affiner la taille avec un entraînement en séries longues et une charge légère.