Exercices biceps

  • curl-pupitre

Curls à la barre

La barre est l'accessoire indispensable pour soulever des charges lourdes avec les biceps. L'exercice numéro 1 est indiscutablement le curl barre en supination que vous pouvez aussi faire en en pronation. Cette variante sollicite davantage le brachial antérieur. Pour isoler et matraquer vos biceps comme il se doit, le curl au pupitre sera votre ami.

Lire la suite
  • curl-rotation

Curls avec haltères

Les curls avec haltères sont particulièrement intéressants en cas de déséquilibre de force des biceps ou si vous avez un bras plus gros que l'autre. Le curl haltères incliné est excellent car il permet un grand étirement du muscle. Si vous n'avez pas de pupitre pour isoler le mouvement à la barre, vous pourrez faire du curl concentré.

Lire la suite
  • curl-poulie-vis-a-vis

Curls à la poulie

Les poulies sont très efficace pour la tension continue qu'elles appliquent du début à la fin du mouvement. Elles permettent de changer rapidement le poids ce qui est pratique pour faire des séries dégressives par exemple. Un autre avantage : la possibilité de travailler de façon unilatérale ou bilatérale avec des barres, poignées et cordes.

Lire la suite