Exercices mollets

Mollets à la presse à cuisses

En bodybuilding, les exercices de mollets augmentent la masse et la définition de la partie supéro-postérieure et des parties latérales de la jambe. L'exercice pour les mollets à la presse à cuisses est un excellent mouvement pour atteindre cet objectif.

Élévation des mollets à 45°

L'élévation des mollets à la machine est un exercice très efficace pour travailler les mollets (plus particulièrement les gastrocnémiens anciens jumeaux) tout en préservant son dos, car vous avez votre dos plaqué contre un dossier. Cet exercice de musculation à la presse oblique permet de travailler les mollets avec des charges lourdes.

Mollets assis

Exercice de musculation pour se muscler le muscle soléaire. Ce muscle se situe à la partie internet et externe des mollets et il est recouvert par les muscles jumeaux. Le travail assis est important pour augmenter la masse et la définition des parties latérales des mollets et, jusqu'à un certain point, pour en améliorer la longueur.

Mollets debout

Cet exercice de musculation cible les muscles jumeaux. Les jumeaux sont les deux plus gros muscles des mollets. Il aide à la stabilisation de la cheville et à la flexion du genou. Faire des élévations pour les mollets favorise le galbe de tout le mollet, de la cheville au genou.