Exercices épaules

  • oiseau-poulie-basse

Oiseau à la poulie

L'oiseau debout à la poulie vis-à-vis est excellent pour travailler et cibler l'arrière de l'épaule. Ce mouvement est idéal pour se muscler et renforcer le deltoïde postérieur.

  • developpe-militaire

Développés épaules

Le développé militaire ou développé devant avec la barre est l'exercice de base pour travailler les deltoïdes. Voici comment bien réaliser ce mouvement sans risque.

  • elevation-laterale

Élévations latérales

Les élévations latérales sont très efficace pour se muscler les muscles des l'épaules. Il existe de nombreuses variantes, les deux plus connues étant les élévations latérales avec haltères et les élévations latérales à la poulie basse qui permettent de profiter d'une tension continue.

  • elevation-frontale

Élévations frontales

Les élévations frontales permettent de cibler la partie antérieure des deltoïdes. Vous pouvez réaliser cet exercice de manière unilatérale avec un seul haltère ou comme pour les élévations latérales : à la poulie pour stimuler vos muscles différemment et avoir d'autres sensations.

  • oiseau-halteres

Élévations buste penché

Cet exercice est optimal pour muscler l'arrière des épaules. Les élévations haltères buste penché vous permettent de cibler l'arrière du muscle deltoïde.

  • elevation-frontale-incline-barre

Élévation frontale incliné à la barre

Cet exercice de musculation développe l'avant des épaules et le haut des pectoraux. Il peut être réalisé à la maison si vous disposez d'un banc inclinable et une barre droite.

  • rowing-assis-machine

Rowing assis à la machine

Le rowing assis est un exercice pour le dos qui peut être utilisé pour travailler l'arrière de l'épaule. Suivez nos conseils d'entraînement pour bien cibler les deltoïdes postérieurs.