Exercices bras

  • curl-pupitre

Curls à la barre

La barre est l'accessoire indispensable pour soulever des charges lourdes avec les biceps. L'exercice numéro 1 est indiscutablement le curl barre en supination que vous pouvez aussi faire en en pronation. Cette variante sollicite davantage le brachial antérieur. Pour isoler et matraquer vos biceps comme il se doit, le curl au pupitre sera votre ami.

  • kickback

Kickback

Parmi les exercices pour se muscler les triceps, le kickback ou extension horizontale avec haltère est un excellent pour travailler la longue portion du triceps. Ce mouvement simple à l'avantage de pouvoir être réalisé à la maison avec un banc.

  • curl-rotation

Curls avec haltères

Les curls avec haltères sont particulièrement intéressants en cas de déséquilibre de force des biceps ou si vous avez un bras plus gros que l'autre. Le curl haltères incliné est excellent car il permet un grand étirement du muscle. Si vous n'avez pas de pupitre pour isoler le mouvement à la barre, vous pourrez faire du curl concentré.

  • curl-poulie-vis-a-vis

Curls à la poulie

Les poulies sont très efficace pour la tension continue qu'elles appliquent du début à la fin du mouvement. Elles permettent de changer rapidement le poids ce qui est pratique pour faire des séries dégressives par exemple. Un autre avantage : la possibilité de travailler de façon unilatérale ou bilatérale avec des barres, poignées et cordes.

  • developpe-couche-inverse

Développés pour les triceps

Le développé couché prise serrée est un exercice qui convient très bien pour démarrer une séance de triceps après un entraînement pour les pectoraux.

  • extension-verticale-haltere

Extension verticale

L'extension verticale d'un bras assis avec haltère est un excellent exercice unilatéral pour se muscler les trois faisceaux du triceps (interne, externe et longue portion).

  • curl-poignet-haltere

Curl poignets avec haltères

Cet exercice est très efficace pour se muscler les avant-bras. Lisez nos explications et nos conseils d'entraînement pour obtenir des avant-bras puissants et volumineux.

  • dips-entre-deux-bancs

Dips entre deux bancs

Cette exercice pour triceps entre deux bancs est un grand classique. Il peut être réalisé partout à partir du moment ou vous trouver deux surfaces assez solides pour vous soutenir.

  • flexion-poignet-pronation

Curl avant-bras en pronation

Les curls inversés du poignet à la barre (extensions des avant-bras) sont excellent pour développer les trois principaux muscles de la partie postérieure de l'avant-bras.

  • extension-couche

Extensions couché

Les extensions couchés pour les triceps appelé aussi "barre front" pour la version à la barre vous permettent de travailler les muscles triceps en isolation avec avec des charges lourdes. La version avec haltères est aussi très intéressante en cas de déséquilibre au niveau du volume et/ou de la force des triceps.

  • extension-poulie

Les extensions à la poulie

Les extensions à la poulie sont quasiment obligatoire dans un entraînement pour les triceps. Grâce à la tension continue apportée par la poulie, vous serez obligé d'aller chercher l'extension complète des triceps jusqu'à la fin du mouvement.

  • flexion-avant-bras-supination

Curl poignets barre en supination

L'exercice flexion des poignets constitue le principal mouvement pour développer les muscles des avant-bras qui peuvent atteindre une hypertrophie considérable.