Acides aminés

  • citrulline

Citrulline

La citrulline est un acide aminé que l'on retrouve dans certains compléments alimentaires pour la musculation. Cet article vous informe sur les propriétés de la citrulline.

En savoir plus
  • arginine

Arginine

L'arginine est un acide aminé non essentiel qui participe au bon fonctionnement du système immunitaire et aide également à la sécrétion d'hormone dont une particulièrement intéressante : l'hormone de croissance. Le corps utilise l'arginine pour fabriquer de l'oxyde nitrique (NO) mais aussi de la créatine.

En savoir plus
  • glutamine

Glutamine

La glutamine est l'acide aminé non essentiel présent en plus grande dans le sang et les muscles. Elle participe au bon fonctionnement du système immunitaire et à la reconstruction du tissu musculaire endommagé. Il devient un acide aminé quasi essentiel si vous entraînez régulièrement de manière intensive.

En savoir plus
  • carnitine

Carnitine

La L-carnitine est un acide aminé qui joue un rôle dans la production d'énergie via les acides gras. On la retrouve donc dans de nombreux compléments minceurs ou booster pour optimiser l'énergie pendant une séance d'entraînement.

En savoir plus
  • taurine-complement-alimentaire

Taurine

La taurine est un neuromédiateur fabriqué par le corps que l'on retrouve aussi dans de nombreux produits d'origine animale comme la viande ou le lait. Elle est utilisée pour améliorer les performances et de la concentration. Son action principale est de soutenir le coeur mais elle participe aussi dans la digestion des graisses.

En savoir plus
  • theanine

Théanine

La théanine qui n'a rien à voir avec la théine est un composant que l'on retrouve notamment dans le thé. Son gros avantage est d'améliorer la qualité du sommeil pour maximiser ta récupération. Rappelons que ce paramètres est primordial pour progresser en musculation.

En savoir plus
  • bcaa-complement-alimentaire

BCAA

Les BCAA pour Branched Chain Amino Acid, en français acide aminé ramifié, font partie des acides aminés essentiels qui ne peuvent pas être fabriqués par l'organisme. Il est donc important de ne pas en manquer que ce soit pour construire du nouveau tissu musculaire ou pour ne pas en dégrader.

En savoir plus