Aliments pour la musculation

Flocons d’avoine

Pour tous ceux qui ont une alimentation équilibrée, les flocons d'avoine sont une céréale incontournable. Véritable mine de nutriments, vitamines et minéraux, aucun sportif ne devrait s'en priver !

Spiruline

C'est l'algue comestible connue la plus riche en protéines végétales : 65 g pour 100 g de spiruline. Elle contient également beaucoup de vitamines, du bêta-carotène, du fer...

Patate douce

La patate douce est un tubercule qui possède une caractéristique très recherchée en musculation : elle possède un index glycémique bas. Vous pouvez donc en manger sans problème en période de prise de masse, mais aussi en période de sèche pour vous apporter de l'énergie via les glucides à assimilations lentes qu'elle contient.

Oeufs

Riches en protéines et en BCAA, les oeufs sont incontournables dans tous les régimes de musculation. Découvrez quelles sont les propriétés des oeufs dans cet article.

Beurre de cacahuète

Le beurre de cacahuète est un super aliment riche en protéines et bonne graisses présent dans de nombreux régimes pour les bodybuilders attentifs à leurs muscles.

Quinoa

Le quinoa est un aliment très complet : riche en protéines, minéraux et vitamines ainsi qu'en fibres. Cette pseudo-céréale pourra très bien être incorporée dans un régime pour perdre du poids.

Eau de coco

Pauvre en calories, riche en électrolytes, l'eau de coco est une alternative naturelle aux boissons sportives. Elle permet de reconstituer les réserves de sels minéraux perdues par la transpiration, et apporte beaucoup d'autres bienfaits pour la santé et les performances.

Riz

Le riz est un aliment énergétique important pour vos besoins de sportifs. Voici quelques informations sur ces bienfaits et les différences entre le riz blanc et du riz complet.

Lentilles

La lentille est une légumineuse exceptionnelle. En plus de fournir une très grande quantité de protéine maigre, elle vous apportera de nombreux oligo-éléments importants.

Oléagineux

Les fruits oléagineux sont de véritables réservoirs de minéraux et vitamines indispensable pour la bonne santé de votre organisme exigent. En dépit d'être riches en matières grasses, ils ont aussi un certain nombre d'avantages impressionnants pour la santé.

Huile de poisson

Les oméga-3 sont excellent pour la santé. La principale source de cet acide gras est le poisson et l'huile de poisson. Voici un dossier pour tout savoir sur cette bonne graisse.

Huiles végétales

Les huiles sont importantes pour le fonctionnement du cerveau, du coeur du système immunitaire et du corps en général. Voici un guide des huiles pour bien les choisir.

Avocat

Les avocats sont une source de bonnes graisses pour la santé mais ce n'est pas tout ! Voici 5 choses que vous ne saviez peut être pas et les bienfaits de ce fruit pour la santé.

Kéfir

Ce produit laitier dépourvu de lactose est obtenu avec la fermentation du lait. Il offre de très nombreux bienfaits pour la santé, notamment au niveau du système digestif (effets antibactérien et anti-inflammatoire). Ce superaliment riche en probiotiques, vitamines, calcium et protéines est un véritable complément alimentaire naturel.

Légumes

La nutrition est la base pour progresser. Les légumes ont une place très importante dans une alimentation saine. Pour tout savoir sur les légumes : compositions, propriétés... C'est ici !

Pommes de terre

La pomme de terre est un aliment de choix pour tous les sportifs. Elles apportent de nombreux éléments primordiaux pour des performances maximales. Lisez cet article pour en savoir plus.

Tomate

La tomate est un aliment incontournable pour entretenir votre capital santé grâce à plusieurs atouts nutritionnels dont sa richesse en lycopène, un antioxydant très puissant.

Carottes

Connaissez-vous beaucoup des bodybuilders avec une peau marquée, fripée ? En plus de porter des gros muscles, exposez aussi une belle peau grâce aux carottes.

Thon

Tout ce qu'un bodybuilder doit savoir sur ce poisson bourré de protéines. Le thon est une source de protéines particulièrement bonne pour les bodybuilders parce qu'il est...

Aromates

Les plantes aromatiques ou épices sont des incontournables dans la cuisine du sportif. Elles vous aideront à donner du goût à vos recettes et ainsi diminuer l'huile et le sel.

Miel

Le miel est une source naturelle d'énergie avec un index glycémique relativement bas (58) . Consommé avec modération, il n'entraînera donc pas d'hyperglycémie comme...

Thé

Le thé est une des plus ancienne boisson et c'est la boisson la plus consommée dans le monde. Elle possède de nombreux bienfaits très important pour les sportifs.

Chocolat

Le chocolat est une gourmandise à laquelle il est difficile de résister. Pour déculpabiliser les plus gourmandes et gourmands, découvrez 5 bienfaits que le chocolat apporte.

Soja

Le soja est reconnu pour apporter une grande quantité de protéine végétale. Riche en isoflavones, ne vous abstenez pas d'en manger pour profitez de leurs bienfaits.