Le quinoa : une excellente source de glucides pour les sportifs

quinoa

Le Quinoa est une pseudo-céréale originaire d’Amérique du sud, qui vient d’une plante à feuilles vertes sombre de la famille des Chenopodiaceae.

On le regroupe généralement dans la famille des grains en raison de son goût et la texture.

C’est un excellent aliment avec une valeur nutritive importante, à ajouter dans ton alimentation si tu essaies de perdre du poids.

Son goût est souvent très apprécié et on peux le consommer avec presque tout.

Un détails qui a son importance : le quinoa est également facile à cuisiner et prend moins de temps à cuire que le riz.

5 raisons d’en manger pour perdre du poids

  1. Le quinoa est riche en protéines et c’est en fait le seul grain qui possèdent des protéines complètes avec tous les acides aminés essentiels. Cela t’aidera dans le processus de récupération et reconstruction musculaire et aussi (surtout) de rester en bonne santé/forme pendant que tu t’entraînes durant un régime.
  2. Quinoa possède un index glycémique bas et il ne provoque pas de pic de sucre significatif dans votre sang. Il te aidera aussi à rester rassasié plus longtemps et empêchera les fringales de sucre qui viennent après hypoglycémie réactionnelle.
  3. Le quinoa ne contient pas de cholestérol et pas de gluten. C’est donc un aliment compatible pour les régimes Paleo ou sans gluten ou d’autres régimes restrictifs.
  4. Le quinoa contient beaucoup de fibres, de vitamines, de minéraux et de fer. C’est une véritable mine de nutriments. Si tu es au régime pour maigrir, essaie le quinoa dans tes repas afin de t’assurer que tu obtiennes assez de nutriments essentiels.
  5. Cela en fait un excellent aliment pour perdre du poids en remplacer les glucides simples et vides. Le quinoa est un excellent substitut au riz, aux pommes de terre, ou aux pâtes.

Les lectures que je te conseille

Pour rester sur le thème des meilleurs aliments glucidiques bénéfique pour la santé et surtout compatible un régime amincissant, je te conseille de lire l’article sur le flocon d’avoine, une céréale quasiment parfaite avec pleins de protéines, bons lipides, vitamines, etc. Un second article que je te recommande, celui sur un des meilleurs tubercules comestibles : la patate douce qui possèdent aussi de très nombreux avantages pour la santé. Un dernier article que je t’invite à lire, une légumineuse riche en fer : les lentilles.
jimmy-thai

Rédigé par

Fondateur de Espace-Musculation.com

Articles pour les curieux(euses)