La forskoline une plante efficace pour perdre du poids

forskoline

La forskoline est le principe actif d’une plante qui te permettra de perdre du poids sans perdre du muscle en provoquant la fonte adipeuse des cellules graisseuse. La nature est bien faite, en plus de son effet minceur, la forskoline permet également de diminuer de la pression sanguine.

Qu’est-ce que la forskoline ?

C’est un des principes actifs de la plante coleus forskohlii qui appartient à la famille de la menthe. Derrière ce nom barbare se cache un brûle graisse naturel qui t’aidera à perdre de la graisse en activant l’adénylate cyclase, une enzyme qui intervient également dans la production de testostérone : cette activité produit une série d’actions consécutives, dont l’activation de la lipase hormonosensible, enzyme qui hydrolyse les triglycérides de réserve des adipocytes à des fins énergétiques.

Quels sont ses effets ?

Brûleur de graisse

La forskoline aide les personnes qui suivent un régime minceur à perdre du gras tout en préservant la masse musculaire. Ce brûleur de graisse accentue également la fonte adipeuse sur la peau : il est présent dans de nombreuses formules thermogènes, pommades minceur et complément alimentaire minceur pour la musculation.

Anti-hypertenseur

Autre atout : elle abaisse la pression artérielle. La forskoline contourne les récepteurs thermogènes conventionnels utilisés par l’éphédrine et autres aides-minceur aux effets semblables à l’éphédrine.

Anti-inflammatoire

L’excès de graisse corporelle provoque de nombreuses réactions inflammatoires très nocives pour de nombreux organes comme les os1 ou le pancréas2 (ce qui entraîne à terme un diabète). En plus de t’aider à perdre de la graisse, la forskoline possède une propriété anti-inflammatoire qui protège les tissus3.

Où trouver de la forskoline ?

Tu trouveras de la forskoline en gélules pure ou mélangée avec d’autres produits anti-graisses. Des gels ou crèmes anti-cellulite à base de forskoline existent aussi dans le commerce.

Quelle est la dose recommandée ?

Selon les marques, entre 200 à 500 mg, standardisés à 20 %.

jimmy-thai

Rédigé par

Fondateur de Espace-Musculation.com

Références

  1. Effects of obesity on bone metabolism.
  2. Inflammatory mechanisms in obesity.
  3. Forskolin Inhibits Lipopolysaccharide-Induced Modulation of MCP-1 and GPR120 in 3T3-L1 Adipocytes through an Inhibition of NFκB.

Ton avis nous intéresse

Forskoline
4 (80%) 15 votes

Articles pour les curieux(euses)