Le secret pour se muscler plus vite

mieux-dormir

Le secret de la prise de masse ! Le titre est accrocheur… Bon tu ne seras pas énorme et sec du jour au lendemain, il faut rester rationnel. Il faut aussi garder en tête que sans une nutrition sérieuse et sans un entraînement intelligent, ce secret ne sera pas profitable. Comment prendre du muscle et éliminer ta masse grasse plus rapidement ? Soit patient(e) je vais y venir, il faut d’abord que je te rappelle quelques faits.

À quel moment prend-on du muscle ?

Tu dois le savoir si tu es un fidèle lecteur d’Espace Musculation, ce n’est pas pendant l’entraînement que l’on construit du muscle, mais c’est pendant le sommeil que le corps se régénère et qu’il répare ou construit du tissu musculaire. En fait, c’est seulement pendant le sommeil profond que se produisent les divisions cellulaires et qu’a lieu la production de l’hormone de croissance.

Le sommeil est divisé en cinq phases et cette phase de sommeil profond qui est la plus importante ne dure en moyenne que 1 heure et 40 minutes, que tu sois un gros dormeur ou petit dormeur, même si tu dors 10 heures ou plus, le sommeil profond ne durera que 1 heure et 40 minutes. Si on trouvait un moyen d’augmenter cette phrase de sommeil régénératrice, nous pourrions fabriquer encore plus d’hormone de croissance, construire plus de muscle et perdre plus de graisse.

Augmenter le sommeil profond

TU VEUX ÊTRE ÉNORME ! ET VITE ! Si je te dis que ton putain de chat peut te permettre d’accélérer ta prise de muscle, tu vas penser qu’il faut que j’arrête de sniffer de la whey. Et bien sache que ce je te dis a été validé scientifiquement.

La première étude 1 à ce sujet a été publiée dans le renommé Journal of Theoretical Biology. C’est une étude chinoise menée par le professeur Zhang Jue de l’Université de Pékin qui a mis en évidence les effets du « bruit rose » sur le sommeil profond dont il augmente la durée jusqu’à 23 % !

Le bruit rose

Le bruit rose c’est quoi ? C’est un signal aléatoire qui possède la même énergie dans les bandes d’octaves 125, 250, 500, 1000, 2000 et 4000 Hz. Ça, c’était pour la définition scientifique un peu barbante. Plus simplement, les bruits roses ce sont des bruits comme le ronronnement des chats, le bruit de la pluie, des vagues, du vent dans les arbres, etc.

Les bienfaits

Pour le commun des mortels, un sommeil profond plus long est synonyme de mieux dormir, d’un sommeil plus réparateur, d’une meilleure consolidation de la mémoire. Pour les pratiquants de la musculation, ce sommeil profond plus long sera en plus synonyme d’une régénération cellulaire plus grande et d’une plus grande production d’hormone de croissance !

Source de bruit rose infaillible

Pour être sûr d’avoir une source de bruit rose pendant que tu dors, ne compte pas sur ton chat pour son ronronnement. Ce n’est pas 100 % fiable et en plus les chats sont parfois crapuleux, regarde la vidéo ci-dessous… Pour augmenter ton sommeil profond et donc ta prise de muscle, il existe de nombreuses applications sur smartphone qui permettent d’émettre ces bruits roses : bruits de la pluie, etc.

jimmy-thai

Rédigé par

Fondateur de Espace-Musculation.com

Partager cet article

Articles pour les curieux(euse)