Guide complet sur les produits issus et dérivés de la noix de coco
Introduction
Ce fruit exotique qui pousse dans les pays tropicaux peut se consommer sous de très nombreuses formes. En plus d’être délicieuses, leurs propriétés nutritionnelles sont remarquables.
Issue de la chair de noix de coco séchée, la farine de coco offre de nombreux avantages nutritionnels pour les personnes qui suivent un régime cétogène, paléo, sans gluten, ou celles qui font tout simplement attention à leur ligne en évitant de manger trop sucré.
Pauvre en calories, riche en électrolytes, l’eau de coco est une alternative naturelle aux boissons sportives. Elle permet de reconstituer les réserves de sels minéraux perdues par la transpiration, et apporte beaucoup d’autres bienfaits pour la santé et les performances.
L’huile de noix de coco fait figure d’exception avec la richesse en triglycéride à chaîne moyenne. Ce type de (bonne) graisse est excellent pour le bon fonctionnement de nombreuses fonctions du corps, pour lutter contre certains pathogènes, etc.
Le vinaigre de noix de coco est un vinaigre de couleur blanche, légèrement moins fort que le vinaigre de cidre. Fabriqué à partir d’eau de coco ou de la sève des fleurs de l’arbre, ce vinaigre fermenté possède des bienfaits nutritionnels supérieurs au vinaigre de cidre : il est plus riche en minéraux et acides aminés essentiels.
On peut penser qu’il s’agit d’un sucre plus sain que d’autres, car plus naturel, mais il faut tenir compte de beaucoup de choses avant de l’ajouter à son alimentation comme alternative aux sucres. Le sucre de coco contient à la fois du glucose et du fructose, et cela reste du sucre.
Tout le monde adore la noix de coco ! L’huile de noix de coco, l’eau de coco et même la farine de coco sont tous des produits sains pour la santé. La popularité de la noix de coco ne s’arrête là. Il existe un autre produit particulièrement convoité : le yaourt à la noix de coco. Ce yaourt végétal (donc sans lactose) offre aussi de nombreux bienfaits pour le corps.