Musculation > Communauté > Tests et analyses > Whey Cor-Performance Cellucor

Test complet et avis : Cellucor – Whey Cor-Performance

whey-cellucor-cor-performance

Cellucor est une marque originaire du Texas qui existe depuis environ 15 ans.

Elle est surtout connue pour leur pre-workout C4, mais elle vend à peu près tous les produits que l’on peut trouver dans le rayon musculation d’un magasin de compléments alimentaires : acides aminés, créatine et brûleurs de graisse, etc.

Voici le test complet de leur whey protéine qui porte le nom de Cor-Performance.

Test et avis

avis-test-note-whey-cor-performance-cellucor

Avantages

  • Bon marché
  • Délicieuse
  • 3 types d’enzymes pour améliorer la digestion

Inconvénients

  • Comporte du sucralose et de l’acésulfame de potassium
  • Contient de nombreux ingrédients allergènes
  • Quantité de sodium élevée

Valeurs nutritives de la Whey Cor-Performance

Une scoop (dose) de whey goût beurre de cacahuète chamallow apporte :

  • 130 kcal
  • 25 grammes de protéines
  • 4 grammes de glucides (dont 1 gramme de fibre et 2 de sucre)
  • 1 gramme de lipide

Je suis impressionnée par la faible teneur en sucre et en matières grasses, mais je dois souligner qu’elle contient 150 mg de sodium (6 % de l’apport quotidien). Ce n’est pas trop élevé, mais ce n’est pas bas non plus.

Autrement, il n’y a pas grand-chose à dire sur les micronutriments; il y a un bon 15 % de ton apport quotidien en calcium par dose, mais rien d’autre qui vaut la peine d’être mentionné.

Liste des ingrédients

Ce produit est un mélange d’isolat de protéine de lactosérum et d’un concentré de protéine de lactosérum. L’isolat de lactosérum est très pauvre en glucides et en lipides, mais coûte très cher, tandis que la whey concentrée est moins chère, mais plus riche en glucides et en lipides.

Après cette « whey protein matrix », on retrouve des arômes naturels et artificiels, du cacao en poudre, de la gomme cellulosique, de la gomme xanthane (les gommes servent à épaissir et stabiliser), du sel, les édulcorants artificiels sucralose et acésulfame potassium, et enfin trois enzymes digestives : protéase, protéase A-S et lactase.

cellucor-cor-performance-whey

Avantages et efficacité

On trouve de nombreux points positifs en faveur de cette whey : bon marché, savoureuse, pauvre en graisses et en calories.

Ce qui est le plus rare, ce sont les trois enzymes digestives qu’elle contient, ce qui peut contribuer à diminuer les troubles digestifs. La lactase en particulier peut être bénéfique pour les personnes qui ont des difficultés à digérer le lactose.

Attention, il y a toutefois des points négatifs minimes mais non négligeables pour les personnes présentant des allergies. En effet, cette whey protéine contient beaucoup d’allergènes (quel que soit le parfum choisi) comme le lactose, le lait, les cacahuètes, le blé et le soja.

On y trouve également du sucralose et de l’acésulfame potassique, qui ne font pas l’unanimité chez toutes les personnes.

Globalement, c’est une whey de qualité : il a un bon rapport protéines-calories, elle contient des enzymes digestives et elle a un excellent goût.

Le prix de vente de la Whey Cor-Performance

Cette whey est vendue sous deux formats. Tu peux acheter un petit pot de 907 grammes pour environ 30 euros. Cela représente 28 portions de 1 euro chacune, ou 3,3 cents par gramme de protéine.

Si tu achètes un pot plus grand de 1,8 kilo, le coût tombe à 0,80 euro par shake de protéine ou 2,3 cents par gramme de protéines.

La Whey Cor-Performance est donc dans la moyenne au niveau des prix, un peu plus chère que la whey Optimum Nutrition et Muscletech, mais moins chère que les wheys Ultimate Nutrition, Jym ou IsoPure.

jen-jewell-cellucor

Jen Jewell athlète Cellucor

Goût

Le goût est délicieux. Le beurre de cacahuète et le chamallow vont à ma grande surprise très bien ensemble.

Avec le lait, elle est plus onctueuse et cela fait ressortir le goût de chamallow. Avec de l’eau, il a un parfum de cacahuètes rôties qui pour une raison inconnue prend le dessus sur le goût de chamallow. C’est très bon dans les deux cas, mais j’ai préféré avec du lait.

Mélange

Elle se mélange très bien, sans résidus ni grumeaux. J’ai été un peu surpris par le résultat étant donné qu’il n’ y a pas de lécithine dans la liste des ingrédients, mais je ne peux pas contester les faits : elle se mélange très bien et n’est pas trop mousseuse non plus.

Verdict

Cette protéine me plaît. Elle me rappelle la Gold Standard d’Optimum Nutrition, une protéine savoureuse et peu coûteuse. Si tu es contre les édulcorants artificiels ou que tu ne peux absolument pas consommer de lactose, évites cette protéine de lactosérum et la plupart des autres protéines dans cette gamme de prix. Si les deux derniers points évoqués ne sont pas rédhibitoires pour toi, cette whey protéine vaut vraiment la peine d’être essayée !

jimmy-thai

Rédigé par

Fondateur de Espace-Musculation.com

Articles pour les curieux(euse)