Test complet ISO 100 Hydrolyzed Whey Protein Isolate – Dymatize

dymatize-iso-100-whey

Voici le test de la « meilleure » whey isolate de l’année 2017. Petit disclaimer, tu ne trouveras pas cette whey chez Carrefour, Fitness boutique, Décathlon, etc. Pour te procurer cette whey d’exception, ce site sera ton ami.

Si tu ne connais pas la marque Dymatize. Voici une courte présentation. Originaire de Dallas aux États-Unis, Dymatize fabrique des compléments alimentaires depuis plus de 20 ans !

Leur réputation n’est plus à faire avec des sites de tests indépendants comme Labdoor, et ils sont probablement surtout connus pour leur poudre de protéine ISO 100, qui sert aussi de base à leurs barres de protéines.

ISO 100 est fabriquée à partir d’isolat de lactosérum hydrolysé, ce qui signifie que l’isolat de lactosérum (la forme qui contient le moins de lipides et de calories) est transformé par des enzymes qui le décompose en une forme se rapprochant davantage des acides aminés.

Cela signifie qu’elle se digère plus rapidement que ton isolat classique. Elle sera donc parfaite après l’entraînement et si tu fais partie des personnes qui prennent un shake de whey avant ou pendant l’entraînement, elle sera encore plus avantageuse, car tu risques moins d’avoir des problèmes de digestion.

Test et avis

dymatize-iso-100-whey

Avantages

  • Assimilation très rapide
  • Prix raisonnable
  • Goût excellent

Inconvénients

  • Pas 100 % de whey hydrolysée
  • Pas d’enzymes digestives
  • Contient du soja

Valeurs nutritives de la Whey ISO 100

Une scoop (dose) apporte :

  • 120 kcal
  • 25 grammes de protéines
  • 2 grammes de glucides (dont 1 gramme de sucre et pas de fibre)
  • 0,5 gramme de lipide

C’est très pauvre en glucides et en lipides, ce sont les caractéristiques typiques d’un isolat de lactosérum.

Elle est légèrement salée, avec 160 milligrammes de sodium (7 % de l’apport quotidien recommandé), mais si tu en prends autour de tes séances d’entraînement, tu en auras surement besoin.

Pour le reste, il n’ y a pas grand-chose à dire sur les micronutriments. Elle contient assez peu de calcium avec 10 % de ton AJR (apports journaliers recommandés) et peu de cholestérol avec 10 mg.

Liste des ingrédients

L’isolat de whey hydrolysé est le premier ingrédient, suivi de l’isolat de whey (ce n’est donc pas une protéine hydrolysée à 100 %), de la poudre de cacao, du sel, de la lécithine de soja (pour la mixabilité), des arômes naturels et artificiels, du chlorure de potassium et l’édulcorant artificiel appelé sucralose, également connu sous le nom de Splenda®.

etiquette-dymatize-iso-100

Avantages et efficacité

Cette liste d’ingrédients est simple et sans grande surprise. Presque toutes les protéines en poudre sur le marché contiennent de la lécithine de soja et du sucralose, bien que la plupart contiennent aussi un édulcorant artificiel appelé acésulfame potassium.

Ce dernier est controversé par certaines personnes, car il peut faire monter la glycémie. Les consommateurs sensibles à ce point (les pratiquants du régime cétogène) seront heureux de voir qu’il n’est pas inclus.

À noter que ce produit est entièrement dépourvu de lactose, ce qui explique probablement pourquoi il ne contient pas d’enzymes digestives comme la lactase et l’aminogène.

Concrètement, ce que tu paies ici, c’est un simple petit-lait hydrolysé. Et si la vitesse de digestion n’est pas ta priorité, il n’y a aucune raison d’acheter ISO 100, car il y a beaucoup d’isolats et de mélanges de lactosérum efficaces et moins chers. Mais si tu recherches un isolat hydrolysé, c’est surement le meilleur choix !

Le prix de vente de la Whey Iso 100 Hydrolyzed

Tu peux la trouver en conditionnement de 900 g ou 30 portions pour environ 30 euros. Cela revient à 1 euro par portion ou 3,3 cents le gramme de protéine.

Tu peux aussi la trouver en format 2,2 kilos (73 portions) pour pas loin de 50 euros, ce qui fait baisser le coût à 0,68 euro la portion ou 2,2 cents le gramme de protéine.

Ce n’est vraiment pas cher pour ce que c’est ! C’est moins cher que les isolats d’Ultimate Nutrition, Scitec, et MusclePharm, et un peu plus cher que les isolats d’Allmax et Optimum Nutrition. Mais aucune d’entre elles ont leurs protéines hydrolysées, qui est la forme la plus chère, car la plus longue et difficile à obtenir.

Dymatize propose donc un juste prix pour la qualité de ce produit.

Mélange

Elle se mélange très bien. C’est un petit peu mousseux, mais ça se dissout incroyablement vite et facilement, probablement grâce à la lécithine de soja.

Goût

La saveur Gourmet chocolat est impressionnante. C’est très crémeux, ce qui a donné au lait un goût absolument délicieux. J’ai été vraiment surpris quand je l’ai ensuite mélangé à de l’eau : c’est un chocolat tellement délicieux et lacté qu’il se boit aussi très bien avec de l’eau.

Verdict

Personnellement, je ne pense pas que tout le monde ait besoin de dépenser plus pour de l’isolat de whey hydrolysé, mais il y a beaucoup de gens pour qui cela est important d’avoir un shake de protéines qui se digèrent et atteignent leurs muscles le plus rapidement possible. Et il n’y a absolument rien de mal à ça ! Si tu veux de l’isolat de whey hydrolysé, ISO 100 de Dymatize est une option délicieuse et bon marché.

jimmy-thai

Rédigé par

Fondateur de Espace-Musculation.com

Articles pour les curieux(euse)