Tout savoir sur le régime cétogène, pauvre en glucides et riche en gras

regime-cetogene

De très nombreuses études scientifiques montrent que les régimes cétogènes peuvent vous aider à perdre du poids, et être bénéfique contre le diabète, certains cancers, l’épilepsie, la maladie d’Alzheimer, la candidose…

Voici dans ce guide complet et détaillé, toutes les informations sur le régime cétogène, aussi appelé keto (de l’anglais ketogenic diet). Pour ceux qui auront encore des questions après cette article, rendez-vous sur forum-cetogene.com.

Si tu es une personne qui prends soin de sa santé et qui fais attention de ne pas stocker trop de graisses, tu as surement entendu parler du régime cétogène. Ce régime alimentaire n’est pas nouveau mais il est de plus en plus populaire partout dans le monde, notamment grâce à son efficacité pour faire perdre du poids et lutter contre certaines maladies.

Le régime cétogène expliqué en 2 minutes

Ce régime riche en graisse est paradoxalement très efficace pour perdre du poids (éliminer la graisse). La condition est aussi de ne pas manger de sucre, « tout simplement ». Si tu veux en savoir davantage sur ce que disent les études scientifiques à propos de ce régime pour maigrir, voici un article dédié à ce sujet.

Le régime cétogène est imbattable pour perdre du poids

Étant très efficace pour se débarrasser des kilos de graisses en trop, le régime cétogène est à l’origine réputé pour lutter contre les problèmes d’épilepsies. Aujourd’hui, ce régime est aussi connu pour ces bienfaits contre le diabète de type II, certaines maladies métaboliques et cancers.

Les bienfaits sur la santé du régime cétogène

Ce régime qui supprime complètement le sucre de l’alimentation nourri beaucoup de fantasmes à causes de légendes très repandues. Voici les 9 idées reçues que l’on entends le plus souvent à propos du régime cétogène, et pourquoi elles sont fausses.

Voici pourquoi le régime cétogène n’est pas dangereux

Ce mode d’alimentation dont la base est de supprimer le sucre n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. En effet, pour que le corps deviennent une machine à brûler du gras pour obtenir de l’énergie, il est nécessaire de respecter quelques principes et d’éviter certains pièges.

5 erreurs à ne pas faire pendant un régime cétogène

La cétose est l’état dans lequel le corps produit de l’énergie (corps cétonique) en allant puiser dans les réserves de graisses. Pour être en cétose, il faut bien limiter la consommation de sucre afin que la glycémie (taux de sucre dans le sang) soit basse. Si tu n’arrives pas à faire baisser ta glycémie, il existe quelques aliments qui pourront t’aider.

Les aliments, épices et compléments qui améliorent la cétose

La majorité des fruits sont très riches en glucides et sont donc exclus des aliments compatibles. En effet, une simple banane contient suffisament de sucres pour augmenter significativement la glycémie et mettre fin au processus de combustion de graisses. Pour savoir quels sont les fruits permis durant ce régime, c’est par ici :

8 fruits délicieux que tu peux manger avec un régime cétogène

C’est un des nombreux effets positifs de ce régime. En effet, les hormones sont fabriquées avec des matières grasses et dans un monde où l’on nous à appris à fuir les graisses, le régime cétogène se révèle être pour beaucoup de personnes un régime aphrodisiaque.

Comment le régime cétogène affecte ta libido et tes hormones ?

Livres recommandés