The Rock partage son programme de musculation

programme-musculation-the-rock

Dwayne Johnson Aka The Rock, actuellement en préparation pour le film Jumanji qui sortira en salle mi-2017, partage sur les réseaux sociaux quelques-unes de ses séances de musculation épiques avec le hashtag #InsideIronParadise.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces séances d’entraînement ont l’air brutales. Son programme fait appel aux grands principes du bodybuilding avec des exercices polyarticulaires pour matraquer les principaux groupes musculaires, et des exercices d’isolations pour anéantir les muscles individuellement sous différents angles : The Rock est un grand fan des exercices avec poulies, et il aime varier les prises pour tirer le meilleur parti de chaque mouvement.

Avant de commencer

Dwayne Johnson n’indique pas les poids qu’il utilise. C’est plutôt une bonne chose, car nous parlons de The Rock, donc la plupart des gens ne pourraient pas prendre les mêmes charges et ceux qui essaieraient pourraient se blesser.

Ces entraînements représentent un énorme volume de travail, assurez-vous de ne pas prendre trop lourd afin de gérer à la fois le nombre de répétitions et de séries programmées. Pour être sûr de prendre la bonne charge, gardez une trace de vos performances sur un carnet d’entraînement pour savoir si vous devez enlever ou ajouter du poids lors de vos prochaines séances.

Comme nous l’avons noté, il a un gros volume d’entraînement, alors assurez-vous aussi d’avoir eu une excellente récupération et une alimentation à la hauteur avant de tester son programme.

Le Jumanji training de The Rock

Séance 1 : le dos

programme-musculation-the-rock-jour1

Séance 2 : les pectoraux

programme-musculation-the-rock-jour2

Séance 3 : les jambes

programme-musculation-the-rock-jour3

Séance 4 : les épaules

programme-musculation-the-rock-jour4

Bonus

Voici deux entraînements dos/biceps et pectoraux/triceps que The Rock avaient également partager sur les réseaux sociaux.

Entraînement pectoraux/triceps

programme-musculation-the-rock-pectoraux-triceps

Entraînement dos/biceps

programme-musculation-the-rock-dos-biceps

Partager cet article

Articles pour les curieux(euse)