GUIDE MUSCULATION

La musculation est un sport technique qui nécessite un grande maîtrise sous peine de se blesser. Pour éviter les blessures musculaires, suivez nos recommandations.

Surentraînement


En musculation, le plus est l'ennemi du bien. Un trop gros volume d'entraînement peut avoir l'effet inverse : le surentraînement peut vous faire stagner mais aussi régresser !

Erreur de récupération


La science de la récupération consiste en une série de techniques, de méthode et de stratégies qui sont répertoriées et qui hâteront la restauration des muscles et leur développement.

Blessure musculaire


Les blessures sont courantes avec la pratique de la musculation. Pour vous aider, voici un article qui vous indique comment éviter les 10 risques les plus courants de blessures.

Fracture de fatigue


C'est une affection peu connue, mais relativement fréquente chez les jeunes sportifs. Les fractures de fatigues peuvent apparaître dans toutes les locations (humérus, ulna, etc.).

Mal de dos


Les problèmes de mal de dos sont courant. Pour vous éviter les blessures et les douleurs de dos, voici quelques informations et conseils de prévention.

Traumatologie du genou


Les blessures au niveau de l'articulation du genou sont rare en musculation. Toutefois, si vous présentez une douleur suite à un traumatisme, cet article pourra vous aider.

Ceinture de musculation


Avec les gants de musculation, les ceintures lombaires figurent dans les favoris des accessoires pour les fonteux. Mais sont-elles vraiment efficace pour éviter les blessures ?

Douleur au cou


Adopter une bonne technique est primordial pour éviter les blessures. Pour éviter les traumatismes au cou, lisez cet article pour réaliser vos mouvements en toute sécurité.