Une grand-mère fait le buzz dans le monde du bodybuilding

shirley-78ans-100kg-deadlift

À 78 ans, cette grand-mère fait le buzz avec une vidéo sur laquelle on la voit soulever 100 kilos au soulevé de terre !

Une belle leçon de vie !

Tout à commencé en avril 2014 quand Shirley Webb, poussée par sa petite-fille, s’est inscrite dans un petit club de remise en forme locale à Wood River, dans l’Illinois aux États-Unis.

Dans une interview pour Today.com, elle déclare : « À l’époque, je ne pouvais pas monter les escaliers sans tenir la rampe, et si j’étais par terre, je ne pouvais pas me lever sans une chaise. Maintenant je peux faire tout ça toute seule. »

Toujours pendant son interview, elle fait une déclaration remarquable :

« The harder I work out, the better I feel. »

En juin dernier, Shirley Webb a participé à une compétition de powerlifting dans la catégorie 75 ans et plus, où elle devait aussi être jugé sur du squat et du développé couché, alors qu’elle n’en avait jamais fait auparavant. Elle a remporté la première place dans sa catégorie avec un soulevé de terre à 100 kilos.

Cette grand-mère ne s’est pas reposée sur ces lauriers ! Au mois de novembre 2015, elle a établi un nouveau record avec un soulevé de terre à exactement 107,5 kilos lors d’une compétition dans l’Illinois.

« Mon entraîneur a réalisé que j’avais beaucoup de force. Il a donc continué à ajouter des poids » révèle Shirley Webb.

En juin prochain, elle tentera de battre son record personnel et par la même occasion, elle établira le premier record national pour sa catégorie avec un poids de 260 pounds soit environ 118 kilos !

Elle déclare dans une autre interview pour le site ESPN :

« I have no intention of stopping right now. »

Une belle leçon de vie…

Partager cet article

Articles pour les curieux(euse)