Programme pectoraux dos

programme-pectoraux-dos

Ce programme d’entraînement en six semaines a pour objectif d’augmenter la puissance et la masse musculaire du haut du corps. Il sera idéal pour les powerlifters. Le développé couché et le soulevé de terre (qui avec le squat, sont deux mouvements de compétitions) ancrent les séances dans le powerlifting. Le programme comprend aussi des exercices de bodybuilding jouant un rôle d’assistance pour solliciter les muscles qui stabilisent les muscles moteurs principaux au cours des mouvements lourds. Bien qu’au sens strict, le powerlifting soit destiné à développer la force plutôt que la puissance, des progrès en force globale vous aideront aussi à améliorer votre explosivité.

Recommandations générales

  • Faites chaque séance une fois par semaine, de préférence pas deux jours de suite.
  • Poursuivez votre programme habituel pour les jambes au cours de ce cycle d’entraînement.
  • Faites un échauffement complet avant chaque séance. Lors des séances avec charges lourdes, ajoutez deux séries d’échauffement musculaire avec charges légères.
  • Suivez le plan d’entraînement prescrit. Toutefois, si l’un des exercices vous pose un problème, remplacez-le par un exercice équivalent. Par exemple, au lieu de la barre au développé couché, prenez des haltères ou adoptez une prise en pronation au rowing barre plutôt qu’une prise en supination.
  • Veillez à consommer assez de calories de qualité et des protéines en particulier.

Semaine 1 et 2

programme-musculation-pectoraux-dos-1-2

Semaine 3 et 4

programme-musculation-pectoraux-dos-3-4

Semaine 5 et 6

programme-musculation-pectoraux-dos-5-6

Partager cet article

Articles pour les curieux(euse)