Musculation > Communauté > Actualité > Nouveautés fitness du CES 2017

Les derniers gadgets et nouveautés fitness du CES 2017

Avec le CES (Consumer Electronics Show ou en français salon consacré à l’innovation technologique en électronique grand public) de cette année qui se déroule actuellement à Las Vegas jusqu’au 8 janvier, nous avons sélectionné les produits les plus innovants en matière de santé et relatifs au sport présenté à l’événement. On commence de suite avec un gadget utile : le motiv ring.

Motiv Ring

motiv-ring

Le Motiv Ring est une bague connectée qui embarque un capteur de mouvements et un capteur du rythme cardiaque. Une puce Bluetooth permet de communiquer avec une application installée sur votre téléphone. Étanche jusqu’à 50 mètres, la « Motiv » va donc vous informer sur le nombre de pas effectués, les calories dépensées ou encore la qualité et la durée de votre sommeil. Cet anneau contient une batterie pouvant tenir de 3 à 5 jours selon votre usage. La recharge s’effectue par induction magnétique.

Benjilock

benjilock

Si vous êtes un adepte des salles de musculation, le BenjiLock pourrait être un gadget utile à rajouter dans votre sac de sport. Comme de nombreux vestiaires collectifs nécessitent un cadenas pour verrouiller leurs casiers, porter une clé autour du cou ou dans votre poche peut être gênant, et plus particulièrement si vous allez courir ou faire un peu de natation. Mais en utilisant vos propres empreintes digitales pour déverrouiller le cadenas, le BenjiLock® élimine le besoin de clés et garde vos affaires en sécurité dans un lieu public.

LEVL

LEVL

On sort du domaine du gadget avec le LEVL, un appareil qui peut indiquer aux utilisateurs s’ils brûlent de la graisse, avec un seul souffle.

Pour vous aider à savoir si vous travaillez efficacement et en temps réel, il suffit d’appuyer sur le bouton du LEVL, de souffler dans son tube et de mesurer le niveau d’acétone dans votre respiration. Comme le niveau d’acétone est lié à la quantité de graisse corporelle brûlée, les utilisateurs peuvent savoir immédiatement si leur entraînement est en train déstocker les graisses.

Cela est un indicateur important, car le poids corporel peut varier en raison des variations de la teneur en eau et de muscle, en plus de matières grasses. Ceux qui souhaitent perdre la graisse corporelle, plutôt que la masse musculaire ou de l’eau, seraient en mesure de détecter si leur régime alimentaire et entraînement est efficace.

Flow

plume-labs-flow

Une nouveauté pour la santé dédiée aux citadins vivant dans des villes de plus en plus polluées. Vous êtes surement au courant que la pollution dans les grandes villes atteint des niveaux catastrophiques et qu’elle est responsable de plusieurs dizaines de milliers de morts chaque année en France : 48 000 morts en France et 5,5 millions de personnes au niveau mondial. Faire son cardio-training dans les rues au milieu des pots d’échappement pourrait bientôt s’apparenter à une pratique suicidaire.

Pour savoir si la qualité de l’air qui nous entoure est bonne ou mauvaise, Plume Labs, une société française à inventer un nouveau produit : le Flow. Ce gadget high-tech permet aux personnes de contrôler la qualité de l’air autour d’eux. Avec à sa petite taille, ce petit appareil peut être fixé partout, même sur un sac à dos.

Le Flow mesure différents types de polluants : les gaz d’échappement, les gaz irritants, les produits chimiques ménagers, ainsi que la température et l’humidité. Grâce à une synchronisation sur une application mobile, les utilisateurs du Flow peuvent recevoir des alertes de qualités de l’air, des recommandations sur les lieux les moins pollués, les heures optimales pour sortir ou pour aller faire un peu de course à pied en plein air.

K’Track

ktrack

La montre K’Track Glucose conçu par la société française PKVitality sera une révolution, surtout pour les diabétiques, car elle permettra de mesurer en temps réel le taux de glucose sanguin sans piqûre. Pour les sportifs, une version K’Track Athlete permettra bientôt un suivi du taux d’acide lactique également en temps réel. Cette information capitale pour les sportifs de haut niveau nécessitait auparavant une analyse sanguine.

K’Track Glucose

K’Track Athlete

Articles pour les curieux(euse)