Conseils pour se muscler les dorsaux

musculation-dorsaux

Les dorsaux sont avec les trapèzes les plus gros muscles du dos. Si vous voulez avoir une silhouette athlétique en « V », l’entraînement des dorsaux et des épaules devra être votre priorité. Nous nous proposons dans cet article, des conseils pour la musculation efficace et rapide des dorsaux.

Musculation dorsaux

Si vous voulez des dorsaux plus volumineux ou mieux dessinés, donnez-leur la priorité en les exerçant séparément ou avec un groupe musculaire plus petit ou sans rapport, comme les biceps ou les mollets. Si vous travaillez le dos avec un autre grand groupe musculaire, ne vous attendez pas à tirer les meilleurs bénéfices de vos efforts. Le dos est un grand groupe musculaire comprenant les dorsaux, la zone lombaire, les muscles du milieu du dos et les trapèzes. Veillez à varier fréquemment les exercices, la position du corps, les barres et poignées, et les prises. Essayez un exercice avec la prise neutre, la prise serrée, un autre avec une prise moyenne et un autre encore avec une prise large, le tout dans la même séance pour être sûr de travailler les muscles sous des angles légèrement différents afin d’obtenir un meilleur effet global.

Pour gagner en épaisseur et en densité, concentres-vous davantage sur des mouvements de base comme les rowings avec la barre et les haltères. Il sera peut-être également souhaitable de faire des séries un peu moins longues qui conviennent mieux pour prendre du volume et de la force. Si vous voulez dessinez les muscles et les tonifier, laissez de côté les exercices fondamentaux pour le dos et passez à des séries de 12 à 15 reps avec une charge un peu plus légère. Quel que soit votre objectif, une bonne technique reste indispensable. Comme vous ne pouvez pas voir le dos quand vous l’exercez, concentrez-vous à fond sur ce que vous faites. Visualisez les muscles qui travaillent et effectuez une contraction maximale à la fin de chaque répétition. Le travail du dos est un excellent moyen de créer l’illusion d’une découpe en « V », caractérisée par un dos et des épaules larges dominant une taille fine. Vous ne pourrez peut-être pas changer grand chose à la structure anatomique de vos hanches, mais surveillez votre taux de graisse et exercez le dos et les épaules pour vraiment accentuer les bonnes courbes. Privilégiez une exécution lente et contrôlée des mouvements, à la fois dans les phases positive et négative, plutôt que de vous aider d’une impulsion. Balancer le buste pour déplacer la charge et aligner les reps est inefficace pour les dorsaux parce que cela facilite les exercices et pourrait également conduire à la blessure.

Partager cet article

Articles pour les curieux(euse)