Conseils pour se muscler les dorsaux
Introduction
Les dorsaux sont avec les trapèzes les plus gros muscles du dos.
Si tu veux avoir une silhouette athlétique en “V”, l’entraînement des dorsaux et des épaules devra être ta priorité.
Nous te proposons dans cet article, des conseils pour la musculation efficace et rapide des dorsaux.
L’entraînement de musculation des dorsaux
Si tu veux des dorsaux plus volumineux ou mieux dessinés, donne-leur la priorité en les exerçant séparément ou avec un groupe musculaire plus petit ou sans rapport, comme les biceps ou les mollets.
Si tu travailles le dos avec un autre grand groupe musculaire, ne t’attends pas à tirer les meilleurs bénéfices de tes efforts.
Le dos est un grand groupe musculaire comprenant les dorsaux, la zone lombaire, les muscles du milieu du dos et les trapèzes.
Il est donc important de varier fréquemment les exercices, la position du corps, les barres et poignées, et les prises.
Essaie un exercice avec la prise neutre, la prise serrée, un autre avec une prise moyenne et un autre encore avec une prise large, le tout dans la même séance pour être sûr de travailler les muscles sous des angles légèrement différents afin d’obtenir un meilleur effet global.
Pour gagner en épaisseur et en densité, concentre-toi davantage sur des mouvements de base comme les rowings avec la barre et les haltères.
Il sera peut-être également souhaitable de faire des séries un peu moins longues qui conviennent mieux pour prendre du volume et de la force.
Si tu veux dessinez les muscles et les tonifier, laisse de côté les exercices fondamentaux pour le dos et passe à des séries de 12 à 15 reps avec une charge un peu plus légère.
Quel que soit ton objectif, une bonne technique reste indispensable.
Comme tu ne peux pas voir ton dos quand tu t’entraînes, concentre-toi à fond sur ce que tu fais. Le ressenti est capital !
Pour cela visualise mentalement les muscles qui travaillent et effectue une contraction maximale à la fin de chaque répétition.
Le travail du dos est un excellent moyen de créer l’illusion d’une découpe en “V”, caractérisée par un dos et des épaules larges dominant une taille fine.
Tu ne pourras peut-être pas changer grand chose à la structure anatomique de tes hanches, mais surveille ton taux de graisse et exerce le dos et les épaules pour vraiment accentuer les bonnes courbes.
Privilégie une exécution lente et contrôlée des mouvements, à la fois dans les phases positive et négative, plutôt que de t’aider d’une impulsion.
Balancer le buste pour déplacer la charge et aligner les reps est inefficace pour les dorsaux parce que cela facilite les exercices et pourrait également conduire une blessure.