Commandez avant 13h Recevez votre commande en 24h*

Service client sportif 09 83 04 88 81

+ de 50 000 clients satisfaits

EM_Logo Fichier 1

NOUVEAU SITE ! – 5% sur votre première commande avec le code : BIENVENUE

Techniques d’intensification

Musculation > Entraînement > Techniques d'intensification

Guide des méthodes de musculation

Pour progresser rapidement, vous aurez besoin de choquer vos muscles en les travaillant de différentes manières. Pour cela, vous devrez les entraîner avec ces différentes techniques d’intensification.

Les répétitions négatives

Les répétitions négatives permettent de travailler la force sur la partie négative de l'exercice. Tu auras besoin la plupart du temps d'un partenaire d'entraînement pour t'aider à remonter la charge sans risque de blessures.

Les répétitions forcées

Pour augmenter votre force et votre masse musculaire, les répétitions forcées sont très efficaces. Avec cette méthode, vous devrez vous concentrer sur la phase positive (poussée, tirage, soulevé) du mouvement.

La confusion musculaire

Si vous travaillez machinalement et que vos progrès sont à plat, la solution se trouve dans cet article. Vous y découvrez avec la confusion musculaire une nouvelle façon de vous entraîner et de progresser.

L'entraînement AMRAP

Cette méthode d'entraînement populaire dans le milieu du CrossFit est très efficace pour varier votre entraînement chez vous ou à la salle. Grâce à ce protocole d'entraînement, vous pourrez faire des séances courtes et intenses. C'est donc ...

La pré-fatigue

La méthode de pré-fatigue permet non seulement d'obtenir une meilleure congestion des muscles à travailler, mais elle permet surtout de travailler les muscles ciblés au maximum de leur capacité, sans que d'autres muscles compromettent leurs ...

Définition musculaire

Si vous voulez avoir des muscles déssinés avec une plus grande définition musculaire, cet article vous donnera quelques conseils pour votre entraînement de musculation.

Aller en haut