Musculation > Entraînement > Guide musculation > Méthode musculation

Méthodes musculation

CrossFit

Méthode de conditionnement physique associant des exercices de force athlétique, de gymnastique (exercices au poids de corps), des mouvements fonctionnels et d'autres exercices, permettant d'améliorer la condition physique et de développer une large gamme d'aptitude physique dont la force, l'endurance, la puissance, l'agilité...

Techniques d’entrainement

Pour progresser rapidement, vous aurez besoin de choquer vos muscles en les travaillant de différentes manières. Pour cela, vous devrez les entraîner avec ces différentes techniques d’intensification.

Répétitions négatives

Les répétitions négatives permettent de travailler la force sur la partie négative de l'exercice. Vous aurez besoin la plupart du temps d'un partenaire d'entraînement pour vous aider à remonter la charge.

Répétitions partielles

Cette technique / méthode de musculation qui permet d'aller jusqu'à l'échec musculaire à la fin d'une série d'un exercice avec une charge très lourde.

Répétitions forcées

Pour augmenter votre force et votre masse musculaire, les répétitions forcées sont très efficaces. Avec cette méthode, vous devrez vous concentrer sur la phase positive (poussée, tirage, soulevé) du mouvement.

Séries dégressives

Les répétitions dégressives permettent de stimuler et de congestionner les muscles au maximum en allégeant la charge dès que l'échec musculaire survient.

Supersets

Faites passer votre entraînement de musculation à la vitesse supérieure avec ces techniques d'intensification pour avoir une super masse musculaire rapidement.

Confusion musculaire

Si vous travaillez machinalement et que vos progrès sont à plat, la solution se trouve dans cet article. Vous y découvrez avec la confusion musculaire une nouvelle façon de vous entraîner et de progresser.

L’entraînement AMRAP

Cette méthode d'entraînement populaire dans le milieu du CrossFit est très efficace pour varier votre entraînement chez vous ou à la salle. Grâce à ce protocole d'entraînement, vous pourrez faire des séances courtes et intenses. C'est donc idéal pour perdre de la graisse et même prendre au passage un peu de muscle.

Pré-fatigue

Vous est-il arrivé de commencer une séance destinée à pulvériser vos pectoraux et de vous apercevoir qu'au bout de quelques répétitions, vos triceps n'arrivaient plus à suivre ?

Définition musculaire

Si vous voulez avoir des muscles déssinés avec une plus grande définition musculaire, cet article vous donnera quelques conseils pour votre entraînement de musculation.