Guarana et musculation

guarana

Le guarana est une plante qui aide à perdre de la graisse grâce à la grande quantité de caféine qu’elle contient. C’est un coupe faim naturel qui permet d’augmenter l’activité métabolique et donc d’augmenter la perte de poids. Qu’est ce que le guarana ? Nous verrons dans un premier temps son origine, puis nous vous exposerons ensuite ces bienfaits pour la musculation.

D’où vient le guarana ?

Le guarana est un arbuste originaire de la forêt amazonienne. Le nom guarana vient des Guaranis, Indiens du Brésil, qui le préparent en broyant les semences. Celle-ci sont mélanger avec de l’eau, du cacao et du manioc. Il est mieux connu pour ses fruits qui contiennent deux fois plus de caféine que dans les fèves de café. Il contient aussi de la théobromine, xantine, théophylline, des oligo-éléments et des vitamines. On peut trouver du guarana qui est présent dans des boissons énergisantes ou avec du thé amincissant ou il est souvent accompagné de thé vert. Certains magasin propose des complément alimentaire minceur à base de guarana bio en poudre. Ces derniers sont très pratique pour être rajouté dans un shake.

Quels sont ces bienfaits ?

  • cette extrait de plante renforce l’acuité mentale et améliore les performances cognitives (mémoire, attention, calcul mental) : la caféine contenue dans ces graines stimule le système nerveux central, ce qui augmente l’attention tout en contribuant à lutter contre la somnolence et l’endormissement.
  • Avec une augmentation de la tension artérielle, le guarana améliore les performances des muscles striés squelettiques.
  • Associé à la tyrosine, le guarana augmente le rendement musculaire et la régénération des neurotransmetteurs.

Dangers et effets secondaires

Il n’y a aucun danger à consommer du guarana. Il est néanmoins déconseillé pour les personnes qui souffre de maladie cardiaque, d’insomnie ou d’hypertension artérielle.

Dose recommandée : 200 à 600 mg par jour, de préférence le matin.

Partager cet article

Articles pour les curieux(euse)