La glucosamine pour protéger les articulations

glucosamine

Lors de vos séances de musculation, vos articulations sont soumises à rude épreuve par des efforts répétés, le cartilage qui protège vos articulations peut être altéré. Il peut aussi dégénérer et de l’arthrose peut s’installer. La « glucosamine » est un précurseur des glucosaminoglycanes, le second composant des cartilages, tendons et ligaments, après le collagène.

Le complément des articulations

Lorsque vous réaliser un entraînement de musculation, vous détruisez du muscle et vous endommagez vos articulations. Pour la réparation musculaire et la croissance musculaire, vous consommez des protéines alimentaires et aussi en compléments pour être sûr que vos muscles ne manquent de rien. Mais que faites-vous pour vos articulations ? Si vous êtes jeunes, vous n’avez surement pas encore de douleurs articulaires mais si vous n’en prenez pas soin, cela ne saurait tarder. Pour aider votre corps à réparer et renforcer les articulations, le glucosamine est ce qu’il vous faut.

Des bienfaits pour le cartilage articulaire

Notre corps produit naturellement de la glucosamine à partir d’un sucre, le glucose et d’un acide aminé, la glutamine. Lorsque les articulations sont soumises à de trop fortes pressions lors d’une intense séance de musculation, la production endogène peut devenir trop faible pour couvrir ses besoins. C’est ce qui entraîne la dégradation du cartilage.

Une supplémentation en glucosamine prévient la dégradation des cartilages après plusieurs semaines, voire plusieurs mois d’utilisation. N’attendez donc pas d’avoir des douleurs articulaires pour vous préoccuper de vos articulations. La glucosamine est à utiliser comme supplément préventif pour éviter les problèmes articulaires.

Dose recommandée : 1500 mg de glucosamine en une ou trois prises de 500 mg.

Sur YouTube

Partager cet article

Articles pour les curieux(euse)