Foodspring : la nutrition sportive naturelle, délicieuse & healthy

foodspring

Foodspring tu connais ? Que tu sois un pratiquant qui cherche simplement à garder la forme, ou un athlète à la recherche des meilleures performances ou physique possible, il y a surement une chose que vous devriez avoir en commun, vous êtes de plus en plus soucieux de votre alimentation et des compléments alimentaires que vous prenez !

Fini l’époque où les sportifs consommaient n’importe quoi, au détriment de leur santé. Révolue le temps où les pratiquants de la musculation avalaient n’importe quoi pour ressembler à Ronnie Coleman. Quand on voit comment la plupart de ces personnes finissent, je dis tant mieux !

Aujourd’hui, la mode est au « healthy », un corps sain dans un esprit sain, des athlètes aux physiques toujours très esthétiques, mais moins hors-norme, plus naturels et surtout en bonne santé.

Pour en revenir à Foodspring, si toi aussi tu as une attirance pour ce mouvement du « mieux manger », cette nouvelle marque de nutrition sportive (compléments alimentaires et aliments naturels) pour sportifs devrait te ravir.

Que tu pratiques la musculation pour prendre du muscle, perdre du poids ou simplement pour avoir un corps en meilleure santé, tu trouveras dans cette boutique des protéines de lactosérum (whey protéine), des BCAA, de la créatine, de la glutamine… le tout avec des ingrédients authentiques et des normes de fabrications d’excellences.

Concernant la partie alimentation, tu seras aussi comblé par des produits d’une qualité rare (quelques-uns sont même certifiés bio). On y retrouve des best-sellers comme le beurre de cacahuète 100 % et bio, des barres paléos bio, des barres protéinées, de nombreux superfoods, de l’eau de coco protéinée, du pain protéiné sans gluten et pauvre en glucides ! Un must have pour les personnes qui suivent un régime cétogène !

En visitant la boutique à cette adresse www.foodspring.fr, tu peux voir qu’il y en a vraiment pour tous les goûts, tous les styles : bio, végan, paléo, pauvre en sucre, sans soja et sans lactose !

Pour te donner une idée plus précise des produits proposés, voici un petit tour d’horizon de 6 produits que j’ai testé et approuvé !

Les barres paléos

foodspring-barre-paleo-bio

Si tu prends soin de regarder ce qu’il se cache dans la liste des ingrédients des barres énergétiques que tu consommes, cela fait parfois assez peur. On y retrouve quelques traces de fruits ou noix qui se battent en duel au milieu des conservateurs, des colorants, des édulcorants et autres additifs alimentaires, sans parler des sucres et graisses ajoutées…

Avec Foodspring, rien de tout ça. En consommant leurs barres paléo, tu peux être sûr de manger un encas bon et sain.

Quelle que soit la recette choisie (fruits de la passion, cacao, noix de coco ou myrtille), tous les ingrédients sont naturels, bio et bien sûr sans OGM.

barre-paleo-bio-fruits-de-la-passion

La liste des ingrédients en image de la barre paléo bio fruits de la passion

La whey protéine

foodspring-whey-proteine

J’entends souvent parler de whey issue de protéine laitière ou fromagère. Personnellement je m’en tape un peu (à tort peut-être) de l’origine de la fabrication de mes protéines en poudre, pourvu que son profil en acide aminé soit bon, et qu’elles contiennent peu de glucides et peu de lipides.

Ce qui m’importe en revanche c’est l’origine de production de mon petit lait. Par là j’entends, est-ce qu’il a été produit par des vaches bourrées d’hormones et de médicaments (dont il risque d’y avoir des traces dans le lait et donc la whey) ou a-t-il été produit par des vaches élevées en plein air, sans hormones ni OGM. Si comme moi tu es sensible à ce genre de détail, essaie leur whey ! Tous les goûts (vanille, framboise, fraise, chocolat, coco) sont excellents !

Cerise sur le gâteau, en plus d’être fabriquée avec du lait de qualité (vaches de pâturage avec alimentation 100 % naturelle et végétale), tu ne trouveras pas de lécithine de soja OGM, ni d’acésulfame de potassium qui lui est remplacé par de l’extrait purifié de la plante de stévia, le nouvel édulcorant végétal haut de gamme.

Les BCAA

foodspring-bcaa

Tu ne le sais peut-être pas encore, mais la majorité des BCAA que tu achètes sont fabriqués à partir de cheveux humains ou de plumes de canard.

Heureusement, il existe des BCAA de qualité supérieure, fabriquée à partir de plantes fermentées. La fermentation étant un procédé de fabrication un peu plus long et compliqué, le prix est un peu plus élevé.

Sans arôme, et avec des gélules végétales, ces acides aminés essentiels haut de gamme s’adressent aux sportifs qui ne souhaitent pas consommer de compléments issu d’humains ou d’animaux, et/ou à ceux qui suivent un régime végétarien, végétalien/vegan.

Ce n’est pas spécifié sur la page produit, mais du fait de la composition, les personnes qui ont une alimentation casher ou halal peuvent sans problème consommer ce supplément (sans gélatine animale).

Le muesli protéiné

foodspring-muesli-proteine

Un grand classique du petit-déjeuner. Du muesli oui, mais à la sauce Foodspring, entends par là délicieux, sain, bio et avec deux fois plus de protéines qu’un muesli standard.

Rien de mieux pour démarrer une journée d’athlète : un apport calorique idéal avec un peu de glucides pour l’énergie, 27 g de protéines pour 100 g (il y a là dedans plus de protéines que dans la viande !) pour le développement musculaire et des bons lipides pour assurer le bon fonctionnement des grandes fonctions de l’organisme.

Un avantage supplémentaire de ce muesli protéiné, les 14 g pour 100 g de fibres alimentaires pour ralentir l’assimilation du bol alimentaire et limiter les risques de fringales.

Dans la liste des ingrédients, uniquement des céréales, graines et épice bio. Un vrai régal avec entre autres des morceaux de dattes hachées, des noix de cajou, de la cannelle…

Le porridge protéiné

foodspring-porridge

Il est 10h ou 16h, c’est l’heure de la pause et bien souvent l’heure de la collation. Quoi de mieux qu’un petit porridge protéiné pour faire le plein d’énergie ?

Facile à transporter, quasiment prêt à manger, tu auras seulement besoin de rajouter un peu d’eau chaude pour déguster un succulent porridge bio vanille (arôme naturel), cacao (dégraissé), fruits rouges ou pomme/cannelle (fruits séchés).

Avec 33 g de protéines pour 100 g (3 x plus de protéines que dans un porridge simple), ce mélange de flocons d’avoine et de soja bio peut également faire office de post workout : tous les ingrédients pour une bonne récupération musculaire sont réunis !

Le pain protéiné

foodspring-pain-proteine

Ce pain protéiné est une véritable merveille. Pour ceux qui font attention à leur ligne, qui sont à la diète, en sèche ou qui suivent un régime sans sucre, vous pourrez manger ce pain sans crainte !

Alors que l’on retrouve dans du pain traditionnel près de 60 g de glucides pour 100 g, vous aurez avec ce fabuleux pain uniquement 7 g de glucides pour 100 g. Cela représente pour 2 bonnes tranches de pain (50 g) seulement 3,5 g de glucides (dont 0,6 g de sucre).

Deuxième excellent point positif : la quantité de protéines, 40 g pour 100 g. C’est tout simplement énorme ! Avec cela 20 g de fibres alimentaires pour 100 g et peu de sel, ce pain protéiné unique est tout simplement une bénédiction pour les personnes qui ont une diète cétogène.

Le mot de la fin

C’est un sans faute pour cette nouvelle marque de nutrition sportive, qui propose des produits à la fois naturels, sains et surtout adaptés aux besoins des sportifs les plus exigeants.

Tu commences la musculation et les compléments alimentaires sont pour toi un mystère ? Aucun problème, le site te propose même un « body check » gratuit, simple et rapide afin de t’orienter vers des produits dont tu aurais besoin en fonction de tes objectifs.

J’allais oublier, les frais de ports sont offerts à partir de 50 €, que demander de plus ?

jimmy-thai

Rédigé par

Fondateur de Espace-Musculation.com

Articles pour les curieux(euse)