Étirer les ischios

Étirement ischio debout

Cet exercice d’étirement permet d’étirer l’ischio-jambier debout avec l’aide d’un banc de musculation. L’ischios est une des muscles situé à de l’arrière de la cuisse. L’anatomie et le rôle de ce muscle sera traité en fin de page après la technique pour étirer ce muscle.

Comment étirer l’ischio debout

Debout en face d’une chaise stable, d’un banc ou d’un escalier. Placez un pied sur le support en maintenant le genou légèrement fléchi. En gardant le dos droit, la tête dans l’alignement du corps et les hanches fixées, penchez-vous lentement en avant, en essayant d’amener la poitrine vers le genou de la jambe relevée. Faites les deux côtés.

Conseil pour étirer les ischios debout: évitez d’enrouler le buste vers l’avant en arrondissant le dos et de trop fléchir le genou.

Étirer l’arrière de la cuisse assis

Étirement ischios assis

Comment étirer l’ischios assis

Assis sur le sol, le dos droit et les deux jambes tendues devant vous. Fléchissez une jambe et glissez le talon de cette jambe vers la cuisse de la jambe tendue. Laissez une légère flexion au niveau de la jambe « tendue », en gardant le dos droit et la tête dans l’alignement. Expirez et penchez-vous en avant au niveau des hanches. Faites les deux côtés.

Conseil pour étirer les ischios: évitez d’amener la jambe fléchie derrière vous, comme dans la position du sauteur de haies, ce qui place une plus forte tension sur votre genou. En gardant la jambe complètement tendue, vous accentuez trop la tension du muscle poplité situé derrière le genou.

Anatomie et rôle des ischios

Les ischios sont des muscles polyarticulaires qui vont de la hanche jusqu’à l’arrière du tibia et du péroné. Ces muscles situé à de l’arrière de la cuisse permettent la flexion du genou. Ce sont des antagonistes du quadriceps (extenseur du genou).

Partager cet article

Articles pour les curieux(euse)