Musculation dos

Conseils pour les tractions

Conseils pour commencer et progresser dans la musculation de votre dos avec les tractions. Ce guide vous permettra de muscler votre dos aussi rapidement que possible.

Avoir un dos en v

Avoir un dos large est synonyme de puissance et robustesse. Pour vous aider à avoir un dos large, voici notre condensé de conseils pour augmenter la largeur de votre dos.

Musculation des dorsaux

Les dorsaux sont les plus gros muscles qui participent à la largeur du dos. Si vous voulez un dos large (ou un dos en "V"), voici quelques conseils de base pour travailler.

Renforcer le bas du dos

Pour un développement musculaire complet, ne délaissez pas les lombaires. Des muscles lombaires développés vous aiderons à limiter les blessures très courantes en bas du dos.

Musculation des trapèze

Conseils de musculation pour se muscler et avoir de plus gros trapèzes. Les trapèzes sont des muscles très puissants situés au milieu et en haut du dos.

Traction ou tirage

Pour se muscler le dos, les tractions à la barre fixe et le tirage vertical sont deux exercices incontournables. Voici les particularités et les différences de ces deux exercices.