Musculation > Communauté > Actualité > Comparatif des Foam Rollers

Le Top 5 des Foam Rollers pour faire des automassages

guide-foam-roller

Si tu envisages d’inclure quelques automassages avec un foam roller à ta routine d’entraînement, afin d’optimiser ta récupération musculaire (entre autres) et donc d’accélérer ta progression, tu pourrais être perdu dans ton choix, à cause des nombreuses formes, tailles, styles qui existent dans les boutiques.

Pour t’aider à choisir celui qui te conviendra le mieux, nous avons examiné les rouleaux d’automassages actuellement sur le marché, et nous avons sélectionné les 5 meilleurs foams rollers.

Dans cette liste, nous avons comparé les caractéristiques qui les distinguent les uns des autres. Avec ces informations, tu pourras choisir le foam roller adapté à tes besoins, que ce soit pour t’échauffer, t’assouplir ou mieux récupérer.

Comment a-t-on classé ces rouleaux en mousse ?

Nous avons utilisé 3 critères pour évaluer les différents foams rollers. Premièrement, nous avons examiné les fonctionnalités générales données par le fabricant par rapport au prix. Deuxièmement, nous nous sommes penchés sur les avis/notes ainsi que les problèmes signalés par les clients. Troisièmement, nous avons pris en compte la durée de vie des produits avec les données de garanties constructeurs.

Le Foam Roller original GRID est l’un des rouleaux d’automassage les plus populaires parmi les physiothérapeutes, les masseurs-kinésithérapeutes, les entraîneurs sportifs et les athlètes professionnels. C’est aussi l’un des mieux classés sur le marché. Il est très durable et est destiné à une utilisation intense. Ce Foam Roller a un design breveté qui le rend unique parmi les autres rouleaux de notre liste.

Foam-Roller-TriggerPoint-GRID

Alors que les modèles comme PhysioRoom (n°4) sont des rouleaux lisses, le GRID présente un design à nervures qui offre des pressions de massage plus ou moins élevées, idéaux pour lutter contre les points gâchettes myofasciaux. Constitué d’une seule pièce rigide et creuse en polypropylène de haute densité, il possède une grande durée de vie avec une sensation de fermeté sans être trop dur. En outre, sa composition lui permet de ne pas prendre l’humidité contrairement à certains modèles en mousse.

Ce modèle est disponible en plusieurs tailles et couleurs. Plus d’informations.

Le numéro 2 de notre liste est le Foam Roller de Maximo Fitness. Comme le GRID, ce modèle comporte des motifs pour proposer des zones de pression différentes, avec des crêtes plus profondes et petits picots, destinés à améliorer les effets de massage. La particularité de ce modèle est qu’il est beaucoup plus rigide que le rouleau GRID.

Maximo-Fitness-foam-roller

Cela lui permet d’être un peu plus durable, au détriment de la flexibilité. Petit bémol : les motifs caractéristiques de ce modèle, avec la rigidité supplémentaire rendre le roulage plus difficile sur certaines surfaces.

Garantie à vie, le vendeur propose pendant une durée limitée deux balles de massage Spiky gratuites. Plus d’informations.

Entièrement recouvert de picots, ce foam roller dispose d’une surface particulièrement douce, compact, robuste et légère. Le rouleau interne renforcé garantit une grande stabilité pour des utilisations optimales. D’une longueur de 33 cm x 14,3 cm de largeur, et d’un poids de 500 g, ce rouleau est particulièrement léger et facile à transporter. Ce foam roller de chez DoYourFitness propose des couleurs très originales : rouge, rose fuchsia bleu, bleu vert, jaune-vert, fuchsia-marron. Plus d’informations.

rouleau-massage-DoYourFitness

Le quatrième rouleau d’automassage double densité de PhysioRoom ne présente pas de relief et il est trois fois plus grand (90 cm) que les trois premiers modèles (33 cm). Sa taille le rend très intéressant pour la pratique du yoga et du Pilates. Sa double densité permet de masser les muscles en profondeur. Point intéressant, le roulage est très fluide, ce qui très agréable pour détendre le tissu conjonctif (fascia). Plus d’informations.

Rouleau-de-massage-double-densite-PhysioRoom

Le numéro 5 de notre liste est le rouleau en mousse de Sissel. Ce rouleau en mousse est le plus moelleux de notre liste. Cette petite densité est une bonne option pour les débutants qui ne sont pas assez habitués à la dureté des rouleaux de mousse plus denses. Les personnes minces avec peu de masse musculaire apprécieront le toucher moins dur de ce rouleau. D’une longueur de 90 cm, ce foam roller est approprié pour les exercices de la colonne vertébrale. Plus d’informations.

Sissel-Pilates-Roller
top-foam-roller

Articles pour les curieux(euse)