Commandez avant 13h Recevez votre commande en 24h*

Service client sportif 09 83 04 88 81

+ de 50 000 clients satisfaits

EM_Logo Fichier 1

NOUVEAU SITE ! – 5% sur votre première commande avec le code : BIENVENUE

Cardio-Training

Musculation > Entraînement > Cardio-Training

Courir sur une plage de sable : quels sont les avantages et les pièges à éviter ?

Changer de type d'entraînement ou de lieu d'entraînement peut être un excellent moyen de raviver ta motivation, surtout pendant les vacances où l'on a tendance à se laisser aller. La plage peut sembler un endroit idéal pour courir par une fraîche matinée d'été, mais est-ce que courir sur le sable est bon pour le corps ? Cela est possible, mais il est important de connaître les obstacles et les blessures potentielles que certains coureurs de plage subissent. Voici ci-dessous les avantages de la course à pied sur une plage, mais aussi les risques courants auxquels il faut faire attention. Quels sont les bienfaits de la course sur du sable ? Diminution des impacts Courir sur le sable permet de réduire les chocs au sol pour les articulations de ton corps. Cela peut donc être une excellente façon de s'entraîner pour toute personne ayant des blessures liées aux impacts ostéo-articulaires et pour les personnes qui parcourent quotidiennement une surface dure, afin de varier l'entraînement sur une surface plus souple. Il faut néanmoins savoir qu'il y aura plus de contraintes pour les muscles et les tendons en raison de l'instabilité du sable. Puissance et force musculaire L'effort requis pour courir dans le sable est beaucoup plus élevé et la force requise par tes muscles est considérablement augmentée. Les quadriceps, les fessiers et les mollets en particulier seront beaucoup plus sollicités, surtout dans le sable mou pour pouvoir te propulser à chaque pas. Malgré cet

6 bienfaits de l’entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT)

Alors que la plupart des gens savent que l'activité physique est bénéfique pour la santé, on estime qu'environ 1 personne sur 3 dans le monde n'en fait pas assez. Et à moins que tu aies un travail qui exige des efforts physiques, une séance de sport régulière est probablement ce qu'il y a de mieux pour te faire bouger et t'entretenir. Hélas ! Beaucoup de gens estiment qu'ils n'ont pas assez de temps pour faire de l'exercice. Si c'est ton cas, il est peut-être temps d'essayer le HIIT ou entraînement fractionné à haute intensité. Le HIIT est un terme général pour tous les entraînements qui impliquent de courtes périodes d'exercice intense alternées avec de courtes périodes de récupération. L'un des plus grands avantages du HIIT est que tu peux profiter en un minimum de temps de nombreux bienfaits pour la santé. Cet article est consacré à ces 6 principaux avantages pour la forme et la santé. Le HIIT est calorivore Le HIIT permet de brûler rapidement beaucoup de calories[ref]Dissimilar Physiological and Perceptual Responses Between Sprint Interval Training and High-Intensity Interval Training.[/ref]. Une étude[ref]Caloric expenditure of aerobic, resistance, or combined high-intensity interval training using a hydraulic resistance system in healthy men.[/ref] a comparé les calories brûlées pendant 30 minutes de HIIT, de musculation, de course à pied et de vélo. Les chercheurs ont montré que le HIIT brûlait 25 à 30 % plus de calories que les autres formes d'exercice physique. Dans cette étude, la séance

S’entraîner le ventre vide brûle-t-il plus de graisse ?

Le cardio-training, qu'il soit pratiqué en endurance ou à haute intensité, permet d'améliorer sa condition physique et d'entretenir le muscle cardiaque, mais c'est aussi une activité physique de choix pour brûler des calories. Pour augmenter la perte de poids lors d'une séance matinale, faut-il ou pas prendre un petit-déjeuner ?

L’entrainement Tabata c’est quoi ? Pourquoi et comment ?

Le Tabata est un protocole d'entraînement de haute intensité qui permet de perdre du gras en limitant la perte de muscle. Il a la particularité d'être de très courte durée. À mi-chemin entre le CrossFit et les circuit training, l'entraînement Tabata est intéressant, car il permet d'économiser beaucoup de temps.

Pourquoi ajouter des Jumping Jacks dans son entraînement ?

Parmi les exercices de base pour travailler un maximum de muscles sans matériel, tu connais surement les burpees. Mais connais-tu les jumping jack ? Ces sauts en étoile aussi simples soient-ils ne déméritent pas ! En plus d'aider à brûler de calories, ils permettent aussi de renforcer les os et de garder son cœur en forme.

Pourquoi et comment garder son coeur en bonne santé ?

Le cœur est le muscle le plus important du corps humain. Il se contracte 100 000 fois par jour et pompe environ 7570 litres de sang par jour ! Pour avoir une bonne santé cardio-vasculaire, tu devrais en prendre soin et l'entretenir régulièrement. Pour en savoir plus c'est par ici.

Ce qu’il faut savoir sur l’entraînement en anaérobie

Ce type d'entraînement pratiqué à une intensité très élevée, tellement élevé que les muscles doivent trouver une autre façon de fonctionner suite à un manque d'oxygène, permet de booster ses performances sportives en un temps record. L'entraînement anaérobie permet aussi de brûler beaucoup de calories et de prendre du muscle !

Ne fais pas de HIIT si tu es débutant

Tout le monde s'extasie sur l'entraînement fractionné de haute intensité dont la science a démontré les nombreux bienfaits. Pourtant une telle activité physique peut faire plus de mal que de bien, en particulier pour ceux dont le corps n'est pas habitué à l'entraînement.

Titre

Aller en haut