La betterave: un pré-workout naturel

jus-betterave

Lancez de côté votre shake de protéines avant votre entraînement: ce que vous devriez vraiment prendre est un jus de betterave. Les scientifiques de l’Université de Médecine Washington à Saint-Louis ont récemment mis en évidence avec assez de preuve que vous devriez déguster un verre de rouge réaliser votre séance de musculation. Le jus de betterave contient une molécule qui fournit un « coup de pouce considérable » à votre puissance musculaire.

Neuf personnes souffrant d’insuffisance cardiaque ont été recrutés pour cette récente étude, qui est paru dans le numéro de Septembre du journal Circulation: Heart Failure 1

Chaque sujet a reçu 140 ml, soit environ deux tiers d’un verre, de concentré de jus de betterave. Le résultat était que la puissance musculaire des sujets a été stimulée en moyenne de 13% presque immédiatement après bu. Selon Andrew Coggan, co-auteur de l’étude et professeur assistant de radiologie à l’Université de Washington, cette amélioration est équivalente à ce qu’une personne peut espérer après effectué deux à trois mois d’entraînement.

L’élément magique est le nitrate, également trouvé en forte concentration dans les épinards, qui est converti en oxyde nitrique lorsqu’il est ingéré. Ce sont les bactéries sur la langue qui le transforment en nitrite, qui devient ensuite de l’oxyde nitrique, cette molécule qui a pour effet d’augmenter la force musculaire.

D’autres études montrent que ce phénomène ne se limite pas aux patients cardiaques. Deux autres essais récents qui ont porté sur 12 adultes en bonne santé et 13 athlètes universitaires ont montrées « des améliorations de la force musculaire marqués après avoir consommé du jus de betterave. »

Le coup de pouce de la betterave était pas tout à fait aussi élevé que celui des patients cardiaques : 6% en moyenne pour les athlètes. Mais si cela peut vous faire pousser 10 kilos de plus au développé couché, cela vaut la peine de transformer la couleur de son pipi en rose.

Partager cet article

Articles pour les curieux(euse)