Les avocats pour la musculation

avocat

Si vous êtes un aficionado du guacamole, vous savez sans doute que les avocats sont une source de bons lipides pour la santé. Mais saviez-vous qu’en plus de leurs graisses saines, ce sont aussi des réserves de nombreux nutriments primordiaux ? Voici dans cet article 5 choses que vous ne saviez peut être pas sur l’avocat avec ces bienfaits sur la santé.

L’avocat est un fruit

Petite précision, vous pourriez être tenté de classer l’avocat dans la famille des légumes, avec sa teinte verte et son goût savoureux, mais l’avocat est techniquement un fruit, et plus précisément encore, l’avocat est une baie. Un fruit est « un ovaire mûri d’une fleur », selon University of California Agriculture & Natural Resources. Les fruits se composent d’une couche externe dure (la peau ou écorce), d’une couche intermédiaire, généralement la chair du fruit et une enveloppe autour d’une graine ou plusieurs graines.

Quels sont ces bienfaits ?

  • Il empêche le cancer de la prostate : Les recherches ont montré que l’avocat aide à prévenir le développement du cancer de la prostate 1 grâce à sa teneur en caroténoïdes.
  • La santé oculaire est un autre avantage associé à la consommation d’avocat. C’est le fruit le plus riche en lutéine, un bon caroténoïde qui empêche les troubles oculaires en protégeant contre la dégénérescence maculaire et les cataractes.
  • Les avocats sont les fruits les plus riches en glutathion, un antioxydant important dans la prévention du vieillissement, les cancers et les troubles cardiaques. En outre, l’abondance de la  vitamine E en fait un aliment incontournable pour préserver sa santé.

Il possède plus de potassium qu’une banane

Un seul avocat contient 975 mg de potassium, tandis qu’une banane, bien connue pour être une bonne source de potassium, en fournit juste la moitié, avec 487 mg par fruit.

C’est le fruit le plus riche en protéine

Un avocat peut vous apporter jusqu’à 4 g de protéines. Bien qu’ils ne contiennent pas tous les acides aminés essentiels (8 sur les 9) nécessaires pour amorcer la construction des protéines de l’organisme, ils en contiennent pas moins de 18 acides aminés ce qui n’est pas négligeable. De plus, les avocats sont faciles à digérer, ne contiennent pas de cholestérol, sont pauvres en graisses saturées et sont une bonne source de fibres.

Comment faire mûrir un avocat plus vite

Un problème que l’on rencontre souvent avec les avocats que l’on achète dans le commerce, ils sont souvent trop durs, car pas du tout mûr. Pour faire mûrir un avocat plus rapidement, voici une petite astuce : prenez quelques pommes ou bananes et mettez-les dans un sac isotherme avec vos avocats. Les pommes et les bananes sont des fruits qui secrètent beaucoup d’éthylène, un gaz incolore qui est l’hormone de la maturation de la plupart des plantes.

Profiter de ses bienfaits sans en manger

Les avocats peuvent jouer un rôle clé pour votre chevelure et la beauté de votre peau. Les antioxydants, acides aminés et les huiles essentielles à l’intérieur d’un avocat peuvent aider à réparer les cheveux abîmés, hydrater la peau sèche, traiter les coups de soleil et même lutter contre les rides. Les avocats sont aussi riches en vitamine A qui aide à éliminer les cellules mortes de la peau.

Analyse nutritionnelle pour 100 g

tableau-composition-nutrition-avocat-fruit

Les lectures que je vous conseille

Pour faire le plein de bons lipides, je vous conseille de lire le dossier complet sur le beurre de cacahuètes et ces nombreux bienfaits. Si vous êtes gourmand et que vous voulez aussi manger sain, je vous recommande de lire l’article sur les fruits oléagineux dont font partie les noix, amandes, etc. Un dernier article plus généraliste que je vous invite à lire : le guide des huiles.
jimmy-thai

Rédigé par

Fondateur de Espace-Musculation.com

Partager cet article

Articles pour les curieux(euse)