Le guarana, une plante naturellement riche en caféine
Categories: Nutrition Sportive, Plantes médicinales

Le guarana, une plante naturellement riche en caféine

2 min

Introduction

Le guarana est une plante qui aide à perdre de la graisse grâce à la grande quantité de caféine qu’elle contient. C’est un coupe faim naturel qui permet d’augmenter l’activité métabolique et donc d’augmenter la perte de poids.

Qu’est ce que le guarana ? Nous verrons dans un premier temps son origine, puis nous t’exposerons ensuite ces bienfaits pour la musculation.

D’où vient le guarana ?

Le guarana est un arbuste originaire de la forêt amazonienne. Le nom guarana vient des Guaranis, Indiens du Brésil, qui le préparent en broyant les semences. Celle-ci sont mélanger avec de l’eau, du cacao et du manioc. Il est mieux connu pour ses fruits qui contiennent deux fois plus de caféine que dans les fèves de café.

Il contient aussi de la théobromine, xantine, théophylline, des oligo-éléments et des vitamines.

On peut trouver du guarana qui est présent dans des boissons énergisantes ou avec du thé amincissant ou il est souvent accompagné de thé vert.

Certains magasin propose des complément alimentaire minceur à base de guarana bio en poudre. Ces derniers sont très pratique pour être rajouté dans un shake.

Quels sont ces bienfaits ?

  • Cette extrait de plante médicinale renforce l’acuité mentale et améliore les performances cognitives (mémoire, attention, calcul mental) : la caféine contenue dans ces graines stimule le système nerveux central, ce qui augmente l’attention tout en contribuant à lutter contre la somnolence et l’endormissement.
  • Avec une augmentation de la tension artérielle, le guarana améliore les performances des muscles striés squelettiques.
  • Associé à la tyrosine, le guarana augmente le rendement musculaire et la régénération des neurotransmetteurs.

Y a-t-il des effets secondaires ?

Il n’y a aucun danger à consommer du guarana. Il est néanmoins déconseillé pour les personnes qui souffre de maladie cardiaque, d’insomnie ou d’hypertension artérielle.

Quelle est la dose recommandée ?

La dose recommandée est de 200 à 600 mg par jour, de préférence le matin.

À lire aussi

À la recherche d’un autre complément alimentaire pour te tonifier ? Découvre l’acide aminé taurine, une molécule très importante pour le corps humain, surtout au niveau des muscles. Pour avoir un supplément d’énergie pendant un effort physique, essaies la citrulline, un acide aminé qui entraîne une augmentation d’oxyde nitrique, un gaz qui provoque entraînement une forte congestion.
jimmy-thai

Rédigé par

Fondateur de Espace-Musculation.com