EXERCICE MUSCULATION

Musculation des pectoraux. Exercices pour se muscler les pectoraux avec des haltères, barres et machines : exercices de développés, d’écartés….

Écartés couché poulies basses


Les écartés à plat aux poulies basses sont un excellent exercice pour les pectoraux que vous pouvez pratiquer en fin de séance à titre d'exercice de finition.

Pec deck


Le pec deck ou butterfly permet de travailler les pectoraux sans solliciter les triceps. Le mouvement de cet exercice est très utile pour les sports de combat.

Développé décliné avec haltères


Comparé à la version du décliné avec la barre, cette version permet un travail des pectoraux sur une amplitude plus importante ce qui permet un développement plus important.

Écarté décliné


Cet exercice de musculation est rarement pratiqué à tord car il permet de solliciter un maximum la partie inférieure et sternale des muscles pectoraux.

Développé incliné au cadre guidé


Le développé incliné guidé vous permet de travailler principalement la région claviculaire du grand pectoral. Cet exercice sollicite également la partie antérieure du deltoïde.

Développé décliné


Cet exercice est très efficace pour travailler le bas de la poitrine. Les fibres inférieures des pectoraux étant plus puissantes, vous pourrez soulever de lourdes charges.

Dips


Exercice de musculation pour travailler le bas des pectoraux. Les dips permettent de se muscler la poitrine avec le poids du corps mais on peut aussi travailler la force avec des lests.

Écarté debout à la poulie


Exercice de musculation pour les pectoraux. L'écarté debout à la poulie permet d'obtenir une grande congestion et de bien se muscler le milieu des muscles pectoraux.

Écarté assis à la machine


Cette machine à écarté pour les pectoraux permet de réaliser un mouvement similaire à l'écarté couché avec haltères. Il permet de bien stimuler le milieu des pectoraux.

Écarté couché


Allongé sur un banc étroit pour ne pas géner les mouvements des épaules, bras tendus ou coudes légèrement fléchis pour soulager l'articulation. Inspirer, puis écarter les bras...

Écarté incliné


Les écartés incliné avec haltères sont utiles pour un développement complet des parties supérieure de la poitrine (le haut des pectoraux) et antérieure de l'épaule.

Développé incliné avec haltères


Assis sur un banc incliné entre 30° et 45° (pas plus de 45° pour ne pas reporter le travail sur les deltoïdes), coudes fléchis, haltères tenus mains en pronation. Inspirer et tendre...

Développé couché avec haltères


En musculation, le développé couché avec haltères est très important pour un développement complet des pectoraux, surtout la partie moyenne et le deltoïde antérieur.

Développé incliné


Pour se muscler le haut des pectoraux (qui est souvent moins musclé que le bas de la poitrine), le développé incliné à la barre est un des exercices les plus efficaces.

Développé couché


Allongé sur un banc horizontal, les fessiers en contact avec le banc, les pieds sur le banc, au sol ou jambes relevées. Prendre la barre, mains en pronation en prenant un écartement...

Pompe


Avec le nombre croissant de machines et d'exercices pour les pectoraux, les pompes, ou push-ups sont devenues un exercice un peu oublié. C'est pourtant un excellent exercice !