EXERCICE MUSCULATION

Musculation des cuisses. Exercices pour se muscler les cuisses avec charges libres et appareils : exercices de flexions et d’extensions des jambes…

Presse à cuisses unilatérale


La version unilatérale de la presse à cuisse vous permettra de muscler les muscles des jambes tout en corrigeant des problèmes de symétrie et de différence de force.

Leg curl unilatéral debout


Le leg curl unilatéral debout est un exercice pour isoler l'arrière de la cuisse. Il est très intéressant pour corriger les déséquilibre entre l'avant et l'arrière de la cuisse.

Squat arrière barre guidée


Le squat à la barre guidée est un excellent exercice pour travailler l'ensemble des muscles de la cuisse (quadriceps et ischios) ainsi que le muscle grand fessiers.

Mollets à la presse à cuisses


La presse à cuisse qui vous permet de développer les muscles de vos cuisses peut également être utilisée pour l'entraînement des mollets. Lisez cet article pour en savoir plus.

Montée sur Banc


La montée sur banc est un exercice idéal pour muscler l'ensemble des muscles de la cuisses (quadriceps et ischios-jambiers), avec le muscle grand fessier avec peu de matériel.

Fentes statiques


Les fentes sont excellentes pour développer les extenseurs de la hanche (muscles grand fessiers et ischios-jambiers) et les fléchisseurs du genou (muscles quadriceps).

Squat barre devant


Cette variante du squat classique avec la barre devant permet d'augmenter l'intensité du travail des muscles quadriceps ce qui permet un bon développement de l'avant de la cuisse.

Good morning


Le good morning est un excellent exercice de musculation pour renforcer le haut des cuisses : les muscles fessiers et les muscles postérieurs supérieurs des cuisses.

Soulevé de terre jambes tendues


Cet exercice est très efficace pour solliciter les muscles fessiers (glutéal) et ischios jambiers. Une excellente technique et de la souplesse sont nécessaire pour faire le mouvement.

Élévation des mollets à 45°


L'élévation des mollets à la machine est un exercice très efficace pour travailler les mollets (plus particulièrement les gastrocnémiens anciens jumeaux) tout en préservant son dos.

Leg curl


Le leg curl assis à la machine est un des exercices les plus efficace pour se muscler et définir les muscles situés à l'arrière des cuisses : les ischios.

Squat avant barre guidée


L'exercice de musculation squat avant est une variante du squat barre derrière. Il place plus de stress sur les quadriceps et moins sur les fessiers et les ischios.

Hack squat


Le hack squat sollicite et développe les muscles nécessaires au cours du soulevé de terre et du squat en powerlifting et lors de l'arraché et de l'épaulé-jeté en haltérophilie.

Sissy squat


Pour travailler les muscles quadriceps sans matériel, le sissy squat (variante du leg extension) est un exercice qui vous permettra de carboniser vos cuisses.

Soulevé de terre


Le soulevé de terre est un exercice pour les fessiers et ischios principalement. Il vous permettra de soulever des charges lourdes à condition de respecter une bonne technique.

Mollets assis à la barre


Assis sur un banc, placez une cale, un step ou des poids empilés sous l'avant-pied. Posez la barre sur le bas des cuisses avec un boudin en caoutchouc en caoutchouc sur la barre...

Mollets debout aux haltères


Debout, le corps bien droit, un haltère saisi dans chaque main. Placez l'avant-pied (dirigé vers l'avant) sur une planchette en bois, un rebord ou sur des haltères...

Mollets assis à la machine


Exercice de musculation pour se muscler le muscle soléaire. Ce muscle se situe à la partie internet et externe des mollets et il est recouvert par les muscles jumeaux.

Mollets debout à la machine


Cet exercice de musculation cible les muscles jumeaux. Les jumeaux sont les deux plus gros muscles des mollets. Il aide à la stabilisation de la cheville et à la flexion du genou.

Squat sumo


Cet exercice sollicite les quadriceps, les adducteurs, les muscles fessiers, les muscles ischios-jambiers, les abdominaux et l'ensemble des muscles sacro-lombaires.

Leg extension


Le leg extension permet de muscler le quadriceps. Il développe les muscles vastes pour maintenir la rotule en place : une solution pour avoir une articulation du genou stable.

Presse à cuisses


La presse à cuisse incliné permet de travailler les cuisses avec de lourdes charges : elle permet d'utiliser environ le double des charges que l'on peut prendre au squat.

Squat


Très efficace pour travailler les quadriceps, le squat "barre nuque" est probablement celui que vous connaissez le mieux. Cet exercice doit être réalisé avec une technique...

Fente avant avec haltères


Cet exercice sollicite principalement les grands fessiers et les quadriceps. Plus le pas est grand, plus le muscle fessier est sollicité. Plus le pas est court et plus le quadriceps...

Squat avec haltères


Cet exercice sollicite les quadriceps et les fessiers. Debout, pieds écartés de la largeur des épaules, un haltère dans chaque main, les bras relâchés : gardez la tête, le cou...

Élévation latérale de la cuisse


Les élévations latérales (ou abductions) de la cuisse vous permettront de cibler le travail sur les muscles moyens fessiers. Pour en savoir plus, lisez cet article.