EXERCICE MUSCULATION

Musculation des épaules. Exercices pour se muscler l’avant, le côté et l’arrière des épaules : exercices de développés, d’élévations…

Élévation avant à la poulie basse


Les élévations à la barre avec la poulie basse sont un excellent exercice de musculation pour travailler efficacement les faisceaux antérieures des muscles deltoïdes.

Oiseau à la poulie basse


Cette version des élévations latérales buste penché s'effectue en tension continue à la poulie. C'est un exercice de référence pour isoler la partie postérieure des deltoïdes.

Élévation latérale en supination


Cette variante des élévations latérales (en pronation) vous permettra de solliciter au cours du même mouvement les deltoïdes antérieur et externe ainsi que le trapèze.

Élévation latérale poulie à genoux


Cet exercice permet de travailler le deltoïde postérieur. Il permet de renforcer les muscles qui empêchent les épaules de s'enrouler vers l'avant.

Élévation latérale à la machine


Cet exercice est extrêmement efficace pour élargir les épaules. Pour un développement efficace, il est primordial de faire cet exercice correctement quand on utilise une machine.

Rowing assis à la machine


Le rowing assis est un exercice pour le dos qui peut être utilisé pour travailler l'arrière de l'épaule. Suivez nos conseils d'entraînement pour bien cibler les deltoïdes postérieurs.

Élévation frontale incliné à la barre


Cet exercice de musculation développe l'avant des épaules et le haut des pectoraux. Il peut être réalisé à la maison si vous disposez d'un banc inclinable et une barre droite.

Oiseau à la poulie haute


L'oiseau debout à la poulie vis-à-vis est excellent pour travailler et cibler l'arrière de l'épaule. Ce mouvement est idéal pour se muscler et renforcer le deltoïde postérieur.

Développé militaire guidé


Le développé militaire guidé et une variante de la version debout. Cet exercice permet de travailler avec des charges lourdes pour développer la masse musculaire des épaules.

Élévation frontale avec haltères


Les élévation frontale avec haltères permettent de cibler la partie avant de l'épaule grâce aux déplacements vers l'avant et le haut des bras. Voici les détails de cet exercice.

Développé assis avec haltères


Le développé assis avec haltères travaille principalement les muscles de l'articulation de l'épaule (deltoïdes) mais aussi de la partie supérieure et centrale du dos.

Élévation latérale incliné


L'exercice élévation latérale couché incliné pour se muscler les épaules est une variante de l'élévation latéral couché. Cette variante présente moins de risque pour les cervicales.

Développé Arnold


Exercice de musclation simple et complet pour travailler l'ensemble des parties de l'épaule. Le développé Arnold ne nécessite qu'une paire d'haltère pour être effectué.

Pec deck inversé


Pour la musculation de l'arrière des épaules, le pec deck inversé est incontournable. Cet exercice permet de travailler avec une tension continu tout au long du mouvement.

Développé épaules à la machine


Cet exercice sollicite les deltoïdes, le faisceau supérieur des trapèzes et les triceps. Assis sur la machine, les pieds à plat sur le sol. Prenez une poignée dans chaque main en...

Élévation latérale à la poulie


Debout, la poignée en main, le bras le long du corps, inspirer et élever le bras jusqu'à l'horizontale en décrivant un arc de cercle. Redescendez ensuite le bras pour revenir...

Élévation latérale couché


Allongé sur le côté, au sol ou sur un banc, un haltère en main pris en pronation, inspirer et lever le bras jusqu'à la verticale. Marquez un temps d’arrêt en fin de course, contractez...

Élévations latérales


Cet exercice est particulièrement intéressant en bodybuilding. Il donne du relief à l'arrondi de l'épaule et, en ajoutant de la carrure, accentue la forme en "V" du dos.

Élévation latérale buste penché


Cet exercice est optimal pour muscler l'arrière des épaules. Les élévations haltères buste penché vous permettent de cibler l'arrière du muscle deltoïde.

Développé nuque


Cet exercice travaille principalement le faisceau moyen du deltoïde. Le développé nuque devra être réalisé avec beaucoup de précaution pour ne pas se blesser.

Développé Militaire


Le développé militaire ou développé devant avec la barre est l'exercice de base pour travailler les deltoïdes. Voici comment bien réaliser ce mouvement sans risque.

Élévation frontale poulie


Debout, le dos tourné vers l'appareil, les pieds légèrement écartés, les bras le long du corps, la poignée en main, prise en pronation. Inspirer et élever en avant sans à-coups...

Élévation frontale haltère


Debout, jambes écartées de la largeur des épaules, le dos bien droit, les abdominaux contractés, un haltère reposant sur les cuisses, les mains croisées sur la poignée...