EXERCICE MUSCULATION

Musculation du dos. Exercices pour se muscler le haut et le bas du dos : exercices de tractions, rowing, tirages, shrugs…

Tirage vertical en supination


Changez la position de vos mains pour développer l'épaisseur de vos dorsaux, tel est l'objectif de cette variante du tirage vertical pour le dos. Pour plus d'infos, lisez cet article.

Rowing avec deux haltères


Ajoutez un petit "plus" à votre séance de dos ! Contrairement au tirage à un bras (rowing à un haltère), cet version vous permet de diminuer les risques de blessures au dos.

Tirage poulie bras tendus


Cet exercice vous permet de travailler l'ensemble du muscle grand dorsal mais également le muscle grand pectoral. Il est donc idéal au milieu d'une séance pectoraux / dos.

Shrugs incliné avec haltères


Variante du shrugs debout, le shrugs avec haltères allongé sur un banc incliné vous permettra de varier votre entraînement pour vous muscler les trapèzes.

Rowing barre T


Le rowing avec la T-barre ou barre en T est un exercice pour se muscler le dos en épaisseur. Il travaille principalement les muscles du haut du dos comme les dorsaux et les trapèzes.

Rowing à un bras à la poulie


Mouvement de musculation à la poulie basse pour travailler le dos. Cet exercice est très avantageux car il permet de travailler avec une tension continu et de manière unilatérale.

Rowing barre en supination


Exercice pour se muscler le dos à la barre prise en supination ou inversée. Cet exercice cible le grand dorsal, le trapèzes moyens et le deltoïde postérieur.

Traction en supination


Les tractions en supination permettent de travailler la partie inférieur des grands dorsaux. Ce mouvement polyarticulaire sollicite également les biceps.

Rowing debout à la barre


Le tirage menton à la barre est un exercice qui permet de se muscler les épaules et les trapèzes supérieurs. Il peut être effectué avec une barre libre ou guidée.

Extension lombaire au sol


Les extensions lombaires couché sont un exercice pour renforcer les muscles du bas du dos (lombaires). Si vous avez des lombalgies, cet exercice pourrait vous aider à aller mieux.

Shrug avec haltères


Si vous souhaitez développer la partie supérieure de votre dos (haut des trapèzes), le shrug avec haltères est l'exercice de musculation qu'il vous faut pour bien les isoler.

Tirage vertical unilatéral


Le tirage vertical unilatéral est une variante du tirage classique qui vous permet de travailler un dorsal à la fois. Cet exercice est très intéressant pour l'hypertrophie des dorsaux.

Extensions lombaires


Pour développer les muscles lombaires, les extensions à la chaise romaine sont très efficace pour solliciter le bas du dos avec un minimum de risque de blessure à la colonne.

Tirage horizontal haut à la corde


Le tirage horizontal haut à la corde est une variante très efficace du tirage horizontal classique pour cibler les muscles trapèzes moyens et les deltoïdes postérieurs.

Tirage poitrine à la poulie


Le tirage vertical devant à la poulie est un excellent exercice pour développer la largeur du dos (avec une prise large) et la partie inférieure du dos (avec une prise étroite).

Tirage nuque à la poulie


Assis face à la machine, les manchons bien calés sur les cuisses. Saisissez la barre prise en pronation, mains très écartées. Inspirez et tirez la barre jusqu'à la nuque...

Traction en pronation


Les tractions à la barre pour se muscler le dos sont le mouvement de référence car il permet de travailler tout le dos en fonction de la largeur de la prise.

Rowing d’un bras avec haltère


Le rowing haltère est un exercice très efficace pour se muscler la partie moyenne du dos, particulièrement quand les deux prises, neutre et en pronation, sont utilisées.

Tirage poulie haute à la corde


Debout, face à l'appareil, les pieds légèrement écartés de la largeur des épaules. Saisissez la corde, le dos fixé et les abdos contractés, inspirez et amenez la corde...

Tirage horizontal prise serrée


Asseyez-vous bien droit sur un banc, face à la pile de contrepoids. Placez les pieds contre les repose-pieds, les genoux fléchis. Le dos droit et la poitrine : penchez-vous vers...

Rowing barre


Le rowing buste penché à la barre est un exercice qui permet de travailler les muscles du haut du dos, principalement les dorsaux, mais aussi le faisceau postérieur de l'épaule.

Shrug à la barre


Exercice de musculation pour se muscler la partie supérieure du dos. Le shrug permet de travailler le haut des trapèzes et les muscles rhomboïdes avec des charges lourdes.

Tirage vertical prise serrée


Le tirage vertical prise serrée est un incontournable dans l'entraînement du dos. Il vous permet de solliciter les groupes musculaires situés au milieu du haut du dos.

Pull over haltère


Exercice de musculation à réaliser avec un haltère et un banc de musculation. Cet exercice permet de travailler les pectoraux et les dorsaux avec un grand étirement.