EXERCICE MUSCULATION

Musculation des biceps. Exercices pour se muscler les biceps avec haltères à la maison, barres, poulies et machines pour avoir de gros biceps rapidement.

Curl couché à la poulie basse


Le curl couché à la poulie basse ressemble beaucoup à la version debout avec une difficulté supplémentaire : l'élan avec le dos est impossible pour déplacer la charge.

Extension incliné à la poulie haute


Pour travailler les triceps, essayez cet exercice de forte intensité à la poulie haute qui vous permet de garder vos muscles sous tension pendant toute la réalisation du mouvement.

Curl poignets barre en supination


L'exercice flexion des poignets constitue le principal mouvement pour développer les muscles des avant-bras qui peuvent atteindre une hypertrophie considérable.

Curl debout à la poulie


Développez les fléchisseurs des coudes avec cette variante à la poulie du curl à la barre debout. Pour l'exécution correct du mouvement et les conseils d'entraînement, lisez cet article.

Curl concentré à la poulie


Vous voulez une congestion qui vous donne l'impression que vos biceps vont éclater ? Essayez la version du curl concentré à la poulie basse. Vous pouvez aussi utiliser une barre.

Extension horizontale à la corde


L'extension à la corde avec la poulie haute est un exercice de musculation très efficace pour isoler le muscle triceps brachial en sollicitant l'ensemble des faisceaux de ce muscle.

Développé couché prise inversée


Le développé couché prise serrée est un exercice qui convient très bien pour démarrer une séance de triceps après un entraînement pour les pectoraux.

Développé couché prise serrée


Exercice de musculation polyarticulaire pour travailler les triceps avec des charges lourdes. Très bon exercice à la barre pour augmenter la masse musculaire des bras.

Extension verticale haltère


L'extension verticale d'un bras assis avec haltère est un excellent exercice unilatéral pour se muscler les trois faisceaux du triceps (interne, externe et longue portion).

Curl haltères incliné


Le curl assis sur un banc incliné avec haltères vous permet de travailler efficacement le biceps brachial. Cet exercice vous permettra de prendre de la masse et définition musculaire.

Kickback


Le kickback ou extension arrière est un excellent exercice d'isolation pour la longue portion du triceps. Ce mouvement simple peut être réaliser avec à maison avec un banc.

Curl haltère au pupitre


Le curl haltère au pupitre est un exercice qui permet de rééquilibrer le volume des biceps en cibler l'action sur le muscle biceps brachial, le biceps antérieur et le long supinateur.

Extension verticale assis à la barre


Cet exercice est très efficace pour se muscler l'arrière du bras. L'extension verticale assis à la barre vous permettra de muscler le triceps en ciblant majoritairement sa longue portion.

Curl poignets avec haltères


Cet exercice est très efficace pour se muscler les avant-bras. Lisez nos explications et nos conseils d'entraînement pour obtenir des avant-bras puissants et volumineux.

Extension assis à la poulie basse


Gagnez du volume en travaillant les trois faisceaux du triceps grâce aux extension assis à la poulie basse qui est un exercice "trois en un" pour les triceps.

Curl haltère au banc


Lorsque l'on souhaite travailler les biceps de façon unilatéral, on pense au curl concentré assis. Voici une variante a effectuer debout et sur un banc en position verticale.

Dips entre deux bancs


Cette exercice pour triceps entre deux bancs est un grand classique. Il peut être réalisé partout à partir du moment ou vous trouver deux surfaces assez solides pour vous soutenir.

Curl barre en pronation


Cet exercice est une variante du curl classique. La version du curl barre prise en pronation permet de griller vos biceps et surtout le brachial antérieur avec une charge maximale.

Dips triceps


Les dips sont un excellent exercice avec différentes positions possible en fonction de l'écartement des barres. Nous verrons ici le cas d'un écartement étroit pour les triceps.

Curl au pupitre Larry Scott


Cet exercice sollicite le biceps brachial et le brachial. C'est un des meilleurs sinon le meilleur exercice pour développer les biceps. Assis, une barre coudée tenue fermement...

Curl poignets barre en pronation


Les curls inversés du poignet à la barre (extensions des avant-bras) sont excellent pour développer les trois principaux muscles de la partie postérieure de l'avant-bras.

Extension couché avec haltères


Vous en avez mare de vos triceps passage et vous voulez des triceps dignes d'admiration ? Mettez-les à l'épreuve avec cette variante de l'extension couché avec la barre.

Extension horizontale à la poulie


Fixez la barre au bout de la poulie haute et tenez les extrémités avec les mains en pronations, tournez le dos à l'appareil et incliné votre buste d'environ 45° en vous mettant en...

Extension verticale avec haltère


Assis bien droit, l'haltère saisit à deux mains derrière la nuque avec les bras tendus, inspirer et fléchissez les coudes pour laissez l'haltère descendre jusqu'à la nuque, contrôler...

Extension unilatérale poulie haute


Fixer une poignée au bout du câble d'une poulie haute, avec la main en supination, le coude étant calé contre le flanc, fléchissez légèrement les genoux...

Extension couché barre EZ


Allongé sur un banc horizontal, la barre prise en pronation, les bras verticaux, les pieds sur le banc ou à plat sur le sol, prenez la barre avec les mains en pronation; inspirez...

Extension poulie barre supination


La prise en supination ne permettant pas de travailler avec une charge lourde, l'exercice s'exécute donc avec une charge légère pour travailler les triceps et concentrer l'effort sur le...

Extension poulie haute à la corde


Le mouvement d'extension à la poulie haute avec la corde est un autre exercice de l'arsenal des bodybuilders qui aidera à développer la masse et la définition des triceps.

Extension poulie barre pronation


Cet exercice permet d'isoler presque totalement les faisceaux externe et interne du triceps, il sollicite aussi l'anconé... Debout, face à l'appareil, les mains sur les poignées...

Curl haltères supination


Le curl alterné assis est une variante du curl classique que vous risquez de bien apprécier. Nous y avons rajouté une technique spéciale pour plus d'efficacité, la suite dans l’article.

Curl unilatéral à la poulie basse


Debout, bien droit, les pieds écartés de la largeur des épaules face à l'appareil, la poignée tenue en supination : inspirer et effectuer une flexion des avant-bras...

Curl concentré


Le curl concentré permet de travailler le biceps et le brachial antérieur, ce qui contribue beaucoup à l'augmentation de la masse musculaire du bras.

Curl à la poulie vis-à-vis


Parmi les exercices incontournables pour se muscler les bras, le curl à la poulie vis-à-vis est en tête de liste car il permet de travailler la masse et la définition musculaire du biceps.

Curl haltères prise marteau


Le curl haltères en prise marteau est un exercice de musculation efficace pour développer les fléchisseurs des bras : biceps brachial, brachial antérieur et long supinateur.

Curl haltères avec rotation


Cette version du curl permet de travailler les biceps avec le maximum d'amplitude. En effet, la supination pendant le mouvement permet de contracter encore plus le biceps.

Curl barre


Le curl à la barre est l'exercice roi pour développer la masse musculaire des biceps. Ce mouvement de flexion du coude permet de prendre des charges très lourde.