EXERCICE MUSCULATION

Musculation des abdominaux. Exercices pour se muscler les abdominaux et les obliques avec et sans matériel : gainages, crunchs, relevés de jambes…

Crunch oblique poulie


Le crunch à la poulie haute pour les obliques permet de travailler en tension continu des charges légères pour affiner la taille mais aussi des charges lourdes pour la force.

Crunch décliné avec rotation


Le crunch décliné avec rotation est un mouvement qui permet de travailler la sangle abdominale avec beaucoup d'intensité. Il est donc réservé pour les plus expérimentés.

Relevé de jambes au banc incliné


Le crunch inversé est facile à réaliser avec un banc de musculation ou sans matériel à la maison. Il permet de bien ressentir le travail de la partie inférieure des abdominaux.

Flexion latérale haltère


Cet exercice simple à exécuter vous permettra de travailler les muscles de la sangle abdominale (abdos et obliques) et les muscles extenseurs de la colonne vertébrale.

Relevé de jambes oblique


Cet exercice de relevé est particulièrement recommandé aux personnes qui veulent obtenir le maximum de définition musculaire au niveau des muscles obliques.

Crunch à la poulie haute


Exercice pour les abdominaux à faire à la poulie haute. Avec une corde fixée à la poulie, vous pourrez travaillez le haut des abdominaux avec une tension continu.

Abdominaux à la roulette


Exercice de musculation pour les abdominaux. Cet exercice travaille intensément l'ensemble des abdominaux (inférieur et supérieur) grâce à la roulette abdominale ou roue à abdos.

Flexion latérale au banc


Cet exercice pour les obliques se travaille sur un banc prévu initialement pour les extensions lombaires. De côté, la hanche sur le banc, le buste dans le vide, les mains derrière...

Relevé de jambes suspendu


Le relevé de jambes tendus est un exercice simple. Cet exercice permet de bien solliciter la partie inférieure des abdominaux qui est souvent moins bien musclé.

Crunch oblique


Cet exercice mixte cible le haut des abdos et les obliques : allongez-vous sur le dos, les genoux fléchis à environ 60°, les pieds à plat au sol; placez les deux mains à la nuque...

Gainage abdominaux


Avoir des abdominaux toniques permet d'aider les muscles lombaires dans le maintien de la colonne vertébrale. Si vous avez mal en bas du dos, muscler vos abdominaux peut...

Crunch


Pour se muscler les abdominaux sans matériel, le crunch pied relevé est un mouvement qui vous permettra de prendre de la force et de dessiner le haut de vos abdos.

Gainage oblique


Allongé sur le côté opposé à celui que vous souhaitez travailler : mettez vos pieds l'un sur l'autre, jambes tendues et genoux déverrouillés.

Relevé de jambes fléchis


Accrochez-vous à une barre fixe et fléchissez les genoux et les hanches : tournez les pieds vers l’intérieur (pieds joints), inspirer et montez lentement les genoux vers la poitrine...

Crunch au banc incliné


Le crunch sur banc incliné est un exercice qui permet de travailler les abdos avec une plus grande intensité par rapport au crunch à plat. Il entraîne un développement plus important.

Rotation du buste avec bâton


Les rotations du bustes debout ou assis sont un excellent mouvement qui vous permettra d'affiner la taille avec un entraînement en séries longues et une charge légère.

Relevé de jambes avec Ab Coaster


Ab coaster pour les abdominaux vous permettra de travailler vos abdos et obliques. Il efficace pour obtenir un ventre plat rapidement ou des abdos bien dessinés.

Crunch au Swiss ball


Le crunch sur la ballon de gymnastique ou Swiss ball est intéressant pour se muscler les abdos : le manque de stabilité est très productif pour renforcer la sangle abdominale.

Relevé de jambes au Swiss ball


Cet exercice peut être réalisé avec les mains sur le sol ou sur un support comme sur l'illustration. Il est très important que vous vous concentriez sur les abdominaux pendant...